Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Exemple de debut de tour de campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Exemple de debut de tour de campagne Empty
MessageSujet: Exemple de debut de tour de campagne   Exemple de debut de tour de campagne EmptyJeu 2 Fév - 15:22

Voici un exemple pour clarifier mon idée Smile

Deja la carte de la zone stellaire de jeu Iridius prime :

Exemple de debut de tour de campagne Cartestellaire25ro

il y a six joueurs , leon, anatole, alain, paul, louis et joseph.

Leon et anatole sont dans les meme camp, celui des timber wolf.

alain est paul joue le camps de la confederation Xin Cla.

Louis et Joseph sont le camps des elu du dieu du Karnage.

Leon est scenariste sur deux theatre d'operation et Joseph pour un seul.

Leon scenarise un theatre d'operation entre sont camp et celui des Xin cla, il decide que sont camp sera l'attaquant (les joueurs ne pourront donc pas choisir s'ils sont defenseur ou attaquant), et une libre entre le camps Xin Cla et Les elu du dieu du Karnage.

Joseph quand a lui fait un theatre d'operation entre son camp et celui des timber wolf libre.

Anatole prend d'office le theatre d'operation scenarisé par Leon (un scenariste ne peut pas jouer sa propre campagne). il sera donc attaquant et jouera contre Alain.

Leon quand a lui jouera defenseur (par defaut car un camp doit avoir autant de theatre offensif que defensif.) dans le theatre d'operation contre les elu du dieu du karnage dirigé par Louis

Paul lui est Attaquant contre Joseph dans le theatre d'operation de leon entre les Xin Cla et les elu.

Voila la premiere phase d'un tour de campagne... je mettrait en ligne au fur et a mesure de mon avance d'autres phase exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Vencarl
Lieutenant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2006

Exemple de debut de tour de campagne Empty
MessageSujet: Re: Exemple de debut de tour de campagne   Exemple de debut de tour de campagne EmptyVen 3 Fév - 16:32

Pour quelle soit attractive, cette campagne doit être à la fois compétitive et narrative, je m'explique:

1.compétitive: etablir un tableau de bord qui comptablise les points de victoire et indique le classement individuel et par équipe. Assurer le suivi de la progréssion des forces en présence dans le systeme de planète.

2.narrative: selon les résultats un narrateur devra écrire la chronique, qui eventuellement pourra inflencer les parties à venir. Aussi les chefs de factions devront faire un rapport de bataille "pour leur Etat major". Afin que tous les compétiteurs puisse profiter des batailles en cours sans y être présent.

Il faut comprendre aussi que tous le monde n'a pas d'armée, donc pour ma part je met à disposition d'eventuels joueurs une armée complete de Dark Angel, incluant la Deathwing et la Ravenwing.
j'encourage ceux qui ont des surplus d'armée d'en faire autant, histoire que la campagne puisse inclure le plus de joueur possible.

Pour ma part je jouerais les "Timber Wolf", par ailleurs si on joue avec des armée à 1000 ou 1500 pt, je pourrai aussi fournir une armée de space wolf à un joueur potentiel.

voilou

vencarl
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Exemple de debut de tour de campagne Empty
MessageSujet: Re: Exemple de debut de tour de campagne   Exemple de debut de tour de campagne EmptyVen 3 Fév - 17:16

je suis tout a fait d'accord avec toi Vencarl Smile

il faut que la "competition" ai un coté technique (point, victoire et defaite de chaque joueur) et un coté "ambiance" avec description narrative, description de personnage, mise en situation avec des nouvelles Smile

d'ailleurs pour mettre chaque joueur dans l'ambiance, je pensais faire une petit livret expliquatif Smile

avec une page de garde et une couverture

voici la page de garde des Timber wolves !

Exemple de debut de tour de campagne Timberwolves0kj
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
CHAOS
general
CHAOS


Nombre de messages : 191
Localisation : Mon esprit
Date d'inscription : 31/01/2006

Exemple de debut de tour de campagne Empty
MessageSujet: Re: Exemple de debut de tour de campagne   Exemple de debut de tour de campagne EmptyMar 7 Fév - 0:38

Pour ma part je jourais les gentils IRON WARRIORS, il viendront passifier la galaxie de saint prarole... sinon je sens d'ici que les SPACE MARINES vont me les briser grave, et que les tir des Taus aussi, mais il n'y pas de joie dans la victoire si tes ennemis sont battue d'avance... Mouhahahhaha, et même si je gagne pas souvent je m'amuse Niark niark

Je peux preter des Beau Tyranide presque entierement peint... il peuvent monter a 1500 pts max sans tirer sur la corde...

Sinon je suis pour ne pas depasser le 1500pts apres les batailles sont trop longue et pas assez dinamique, et le jeu commence a ce désiquilibrer... donc voila je vote pour 1500 pts max... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Exemple de debut de tour de campagne Empty
MessageSujet: Re: Exemple de debut de tour de campagne   Exemple de debut de tour de campagne EmptyMar 7 Fév - 11:27

avec la flexibilité de la campagne (en tout cas comment je vois le truc) les deux joueurs peuvent choisir le nombre de point qu'ils veulent jouer Smile

apres s'ils n'arrivent pas a se mettre d'accord le scenariste tranchera, mais je pense que nous sommes toi, moi et vencarl a peu pret d'accord sur l'idée que 1000 - 1500 points donne des parties fluides et rapide a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Exemple de debut de tour de campagne Empty
MessageSujet: Re: Exemple de debut de tour de campagne   Exemple de debut de tour de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de debut de tour de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'urial : Liste Tau Enclave farsight
» Campagne : Thistledale
» Campagne : Definition
» Campagne taros
» Apercu de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Le terrain d'entrainement :: Warhammer 40.000 :: Campagne Iridius Prime :: General-
Sauter vers: