Voici une idée de campagne linéaire par equipe,
le concept est que chaque camp a plusieurs joueur, chaque joueur choisi un theatre d'operation (generalement une planéte a defendre ou a attaquer), pour le compte de son camp. chaque camp doit avoir, si possible autant de theatre d'operation entre attaque et defense.
Chaque théatre d'operation n'a que deux joueurs qui s'affronteront dans une campagne lineaire, il y aura donc trois intervenant, le joueur défenseur, le joueur Attaquant et le scenariste.
il peut y avoir plusieurs scenariste pour la campagne.
Chaque bataille donne des points en fonction des objectifs de la bataille, qui sont comptabillisé pour savoir qui a gagné le theatre d'operation.
Il peut y avoir des campagnes en match nul.
Quand une theatre d'operation est en match nul elle est remise dans le pool des campagnes jouable (bien entendu les scenario seront différent et le scenariste peut changer ainsi que les joueurs, mais les deux camps ayant deja pris par a la guerre sur le theatre d'operation).
La campagne et decoupé en plusieurs phase :
Tour de campagne :
1/ chaque scenariste propose ses scenarios pour les différents théatre d'operation (il doit y avoir au moins autant de theatre d'operation que de couple de joueur, sauf si les camps sont inegal).
2/ chaque joueur choisi un theatre d'operation, certain theatre d'operation oblige d'etre défenseur ou attaquant.
3/ mise en place des planning de jeu et prise de rendez vous pour effectuez les batailles (les scenariste n'ont pas besoin d'etre présent au partie qu'ils ont scenarisé).
4/ Batailles des joueurs
5/ Rapport de bataille
6/ mise en forme des rapports de bataille et correction des cartes du theatre d'operation
7/ 2 eme scenario de chaque théatre d'operation
8/ mise en place des planning de jeu et prise de rendez vous pour effectuez les batailles (les scenariste n'ont pas besoin d'etre présent au partie qu'ils ont scenarisé).
9/ Batailles des joueurs
10/ Rapport de bataille
11/ mise en forme des rapports de bataille et correction des cartes du theatre d'operation
12/ troisieme et dernier bataille du theatre d'operation pour ce tour.
13/ mise en place des planning de jeu et prise de rendez vous pour effectuez les batailles (les scenariste n'ont pas besoin d'etre présent au partie qu'ils ont scenarisé).
14/ Batailles des joueurs
15/ Rapport de bataille
15/ mise en forme des rapports de bataille et correction des cartes du theatre d'operation
16/ changement de la carte de la campagne
et nouveau tour.
La fin de la campagne se termine quand un camp a accumulé 1000 points de victoire ou si un des camps n'a plus de planété.