Alors voilà, suite à discussion avec le steve, je vous propose une campagne dans l'univers de Fading Suns, Les Soleils Déclinants.
Cette campagne aura pour cadre le petite ville de Thistledale, Valchardon en français. C'est un village charmant au fond d'une vallée fertile, entourée de cultures à flanc de colline en particulier de nombreuses rizières de Chardon d'eau.
Le village est dirigé par un Baron, une église abrite un prêtre de l'orthodoxie et la place du marché est une agora tenue conjointement par la guilde des fermiers et celle des brasseurs.
Les grandes puissances des mondes connues sont loins, la technologie est limitée à celle de la terre d'avant la révolution industrielle. Le travail est artisanal et manuel, les machines plus complexes qu'un métier à tisser absentes.
la vie des Habitants du Valchardon est proche de celle d'un fief provincial anglais du début du 18ème siècle. Le baron et sa famille, le prêtre et ses acolytes, ainsi que quelques notables sont les seuls à avoir accès à une technologie qui parait magique aux autres membres de la communauté.
le sentiment des serf et des hommes libres, peu éduqués vis à vis de cette technologie est partagé entre l'admiration et la crainte, entre les mains des nobles c'est un don merveilleux signe de leur élection par le pancréateur. Entre des mains non autorisées c'est un dévoiement, une abjecte sorcellerie qui mènera forcément leur âme à la mort.
La religion est très importante pour les hommes du commun, alors que leur soleil semble s'éteindre, sa lumière réchauffant moins le monde qu'autrefois, les hivers étant plus rigoureux. Le pancréateur est leur espoir, l'orthodoxie leur moyen de l'adorer. Les bénédictions des prêtres sur les récoltes sont aussi importantes pour eux que la fête de la moisson qui s'en suit.
L'utilisation d'engrais technologiques par la guilde des fermiers parait un peu balsphématoire aux serf du domaine et de fait, les productions des champs de guilde sont toutes exportées.
Et dans ce cadre à la fois agréable et terrifiant, qu'allez vous jouer ?
et bien des locaux. Je laisse le choix aux joueurs de leur caste : guildien, noble ou membre de l'eglise; les xénos ne seront pas accessibles.
Je ferais des personnages prétirés, avec des points de bonus à la discretion du joueur.
le choix est nécessairement limité au départ mais l'évolution des personnages est libre.
Donc voilà quelques roles possibles :
- Un des enfants du baron ou un cousin errant de la meme maison, recueilli au chateau pour son apprentissage. C'est un noble provincial peu au fait des intrigues de cour, mais qui aura eu une bonne éducation, sera proche de son peuple et habitué à sa vénération.
- un novice de l'orthodoxie, assistant le prêtre dans ses actes journaliers. proche de la communauté, simple dans sa foi mais lui aussi bien éduqué. Il attend de partir pour une plus grande ville et être ordonné. Ou bien un moinillon d'un monastère d'un des proches sommets, plus érudit et dans une vie contemplative.
- un membre de la guilde, apprenti à l'agora à un poste quelconque il se démène avec son travail quotidien et les intrigues politiques de la guilde. Il est familier d'une technologie plus importante que les autres mais rien de bien extravaguant.
- un soldat de la milice, bien entrainé et au fait d'armes modernes, chargé de la police et dela défense du domaine contre les rares incursions barbares...
ce ne sont que quelques idées, mais il faut penser local, modeste et jeune.