Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday

Aller en bas 
2 participants

seriez vous pret a faire une partie via le net?
oui pourquoi pas, apres quelques essai
Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Vote_lcap100%Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Vote_rcap
 100% [ 1 ]
oui mais il faut d'abord m'explique le jeu de vive voix
Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Vote_lcap0%Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bof bof faudrai teste
Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Vote_lcap0%Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
naaan c'est pour les noOb Go Farming SWG nOOB !
Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Vote_lcap0%Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Empty
MessageSujet: Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday   Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday EmptyJeu 8 Mar - 11:05

Bonjour,

j'aime assez ce jeu et son extension, bien que je n'en ai jamais parler je pense que des gens comme vencarl pourrais etre interessé Very Happy

Contexte :

La deuxieme Guerre mondiale, sans "Mod" (ce jeu marche beaucoup avec les modder joueur qui font des "addon" pour amelioré le jeux ou augmenté le plaisir par l'ajout d'event plus historique, de nouvelle image, de nouvelle troupe plus historique, de nouvelle recherche).

sans mod donc on commence en 1936 pour finir en 1948 Smile

trois grande "puissance" ce partage le monde, la Democratie (representé au depart par l'alliance, la france, l'angleterre et leurs satellites), le fachisme et le kommitern.

quand on choisi un pays on doit le geré entierement, economiquement, industriellement, la recherche et l'armée Smile

c'est assez simple apres quelques utilisation.

Le plus dur, les combat Smile

voici quelques images :

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Hoi21

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Hoi22

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Hoi23

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Hoi24

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Hoi25

Cerise sur le gateau... on peut y joué en multijoueur ! soit en Lan, soit via le net ^^

pour les aficionadosse des jeux de guerre ce jeu et pour vous ^^

alors a quand une partie commune des briseurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday   Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday EmptyMar 13 Mar - 11:17

Bon j'ai craqué :p

j'ai acheté HOI 2 ^^

en meme temps il ne coute pas trop cher Smile 20€

bref j'ai commencé une ch'tite partie avec la france, en 1936 en essayant d'augmenté mes divisions blindé et mon infanterie au max pour pouvoir tenir contre l'allemand...

au niveau ressource ce sont mes alliers (afrique du sud, australie et Angleterre principalement) qui me fournisse Smile car je n'ai pas assez de ressource au vue de mes usines (sa fait du bien d'avoir des alliers ^^)

bref j'ai 25 division dont deux blindés en moselle, 17 dont deux blindés en Alsace, j'ai la superiorité aerienne (ou est la lutwaffe?) et je bombarde les usines de la ruhr, a la frontiere, ... 70 divisions, dont quelques Tcheques et hongrois (Hitler a attaqué la tchequoslovaquie sans que je ne puisse rien faire et en a fait un etat fantoche sans les sudetes).

la pologne a été absorbé par le russe et l'allemagne... et je n'ai reussi qu'a faire qu'une petite percée... Sad

mais la bonne nouvelle! je suis la seul armée au monde a avoir des parachutistes ! Laughing je vais donc tenté , vue que la belgique ne me donne pas l'accés a ses frontieres et que la mer et un peu bouché, de prendre la voie des airs et annexe la slovaquie ^^ voir attaqué si personne ne m'en empeche la hongrie ^^

mon but, faire tombé les etats fachiste allier d'hitler...

l'Italie et le japons on signé le pacte anti kommitern mais n'ont pas encore signé leur adhesion a l'axe... tout est encore possible (en tout cas la france a tenu deja six mois de plus que dans la realité ^^)

Messieurs je ne dirais qu'une chose... VIVE LA FRANCE !

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Medium_drapeau_francais.3
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday   Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday EmptyMar 13 Mar - 13:16

oui vive la france !!!!

allons enfants de la patriiieeeeeeeuuuu le jour de gloire est arrivée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday   Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday EmptyJeu 12 Avr - 12:46

voila un AAR sympa (le mien ^^) et un lien sur les AAR les plus fun que j'ai vue sur Heart of Iron Smile

pour les Incultes, AAR signifie : Action After Report Smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

HOI2 MOD 33 ITALIE


Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Drapeau_italie

INTRODUCTION


En 1933 l'italie est sous le Joug du parti nationale Fasciste de Benito Mussolini

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Mussoliniop1


Le 1 Janvier 1933, une rencontre va changé le destin de l'Italie, bien que peu d'historien le savent (et qu'encore peu de cela pense que cette rencontre à eu une réelle impacte sur le destin de l'Italie.)

En Effet Benito Mussolini reçoit l'un des plus obscur membre du Parti, un Certain Urlialiano massiali, un noble peu connu, qui pour la plupart des historien,n'a rien fait de plus que de seconder le ministre de l'industrie.

Le Duce avait un plan, un plan qu'il ne pouvait pas confier a tout le monde, un plan qui devait assurer a l'Italie la gloire eternel.

Le Bureau où se rencontrèrent le Duce et son comte n’était pas celui que Mussolini utilisait habituellement, mais un bureau plus spartiate, n’ayant au mur que des décorations romaine, des peintures montrant la grandeur de Rome et de ses légions.

Un vieux Casque de centurion trônait sur la table, tenant l’un des coins d’une carte d’Europe, on y voyait aussi l’Afrique du nord, les zones délimitaient les pays limitrophe a l’Italie, l’Autriche (auquel le Duce essayera de s’allier mais en vain, La suisse (neutre jusqu’au bout), la Yougoslavie (un Ambassadeur était d’ailleurs parti le jour même pour revendiqué les anciennes terre vénitienne, appartenant, selon le Duce de droit a l’Italie) et enfin la France, Grande sœur traîtresse, qui avait poignardé la belle Italie lors de la « der des der ».

Certaines partis de la carte étaient hachurés, couleur de l’Italie (le vert), comprenant une bonne partie du bassin méditerranéen (dont l’Espagne, la Grèce, la Turquie, l’Egypte et le sud France).

Voyant entré le Comte Urialiano, Le Duce, releva la tête de la carte qu’il regardait intensément pour focalisé son regard perçant sur son interlocuteur.

S’inclinant devant un si illustre personnage, Urialiano ne pu s’empêcher de frissonné, un frisson de peur, peur de devoir un jour suivre aveuglement les ordres d’un fou, le Duce, habituellement n’avait pas un tel regard, n’aspirait pas un tel folie…

« Ah ! comte Urialiano ! Entrez, je vous en prie, voici mon petit bureau, c’est ici qu’il me plait de traiter les affaires les plus importantes ! »

Mussolini servit deux verres de Cheval blanc 1922 et tendit un verre au comte qui pris bien garde a ne pas refuser un présent du Duce.

Le remerciant d’un gracieux signe de tête Urialiano inspecta la carte, qui ressemblait fortement au possession de l’empire romain.

Mussolini vit bien l’intérêt de son interlocuteur pour la carte et s’écria :

« J’étais sur que cette carte vous intriguerait, je connais vos penchant pour l’empire romain et la grandeur de Rome, c’est pourquoi je vous ai fait appeler, mes autres conseillez me prendrais pour un fou, mais pas vous. N’allons pas quatre chemins mon très cher comte, j’ai une mission vitale pour vous, je veux que vous m’aidiez a réformé notre nation, de tel façon que nous puissions, un jour prochain, prétendre a l’ancienne grandeur de Rome ! je veux qu’un jour, notre royaume ressemble a la carte que vous avez sous les yeux.

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Pretentionitalienneov6


Se frottant le menton tout en réfléchissant, Urialiano revit le lueur de folie dans le regard du Duce et frissonna encore une fois, il ne pouvait pas dire non a un tel homme…

« Il va nous falloir des moyens considérables, une industrie a la pointe de la technologie, des troupes surentraîné, des Navires plus puissants et plus nombreux de la perfide Albion, un chasse et une force de bombardement a faire pâlir la France, bref beaucoup de chose dont nous ne sommes pas capable a l’heure actuelle de fournir, sans parlé des ressources qui nous font défaut. »

Mussolini Chassa d’un revers de la main les objections de son subordonné puis dit :

« Comte Urialiano vous avez cartes blanche, vous serez mon conseillé économique, vous aurez accès a tous les dossiers, vous pourrez me faire part de toutes vos propositions directement et c’est moi qui les ferais accepter, ensemble nous récréerons l’empire Romain ! »

Deux jours plus tard, Urialiano avait un bureau attenant a celui du Duce, ayant même une porte dérobé derrière une bibliothèque au cas où Urialiano ou Mussolini souhaitais se rencontrer sans que personne le sache… le Plan Via Victis était en marche, et personne (ou presque !) Ne pourrais l’arrêter ! »

Chapitre I : Au commencement il n’y avait rien… ou presque…

Urialiano regardais les rapports des Usines, des dépôts de Ravitaillement et ceux des rapports des mines de fer.

Enlevant ses petites lunettes rondes, se massant les arêtes du nez et soupirant a fendre l’âme, le comte Massiali jeta négligemment le dossier qu’il lisait, pris son stylo plume, rempli le réservoir d’encre et écrivit :

Réserves de matières premières

Charbon : 1000 Tonnes

Acier : 1000 Tonnes

Métaux précieux : 1500 Tonnes

Pétrole : 499 Tonnes

Fournitures Militaires : 1966 Tonnes

Argent : 370 Millions de Livres Sterling

Main d’œuvres 660 000 personnes.

Observations : Si l’on veut augmenter notre potentiel de production Industrielle il faut impérativement augmenter nos réserves et nos entrés de matières premières.
Nous devons aussi augmenter notre main d’œuvre, en effet les 660 000 ne suffiront pas a ramener nos divisions a leurs plein potentiel.
Joint en annexe un état de nos frontières et le positionnement de nos troupes a la métropole le 1er Janvier 1933 ainsi que le plan d’industrialisation lancé la 22 Janvier de la même année… je préconise continué cette politique pendant au moins trois années consécutives, ce qui nous permettra de regonflé nos Divisions pendant ce laps de temps.

Annexe 1 :

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Departbj7


Annexe2 :

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Industrialisationmassivrf8


Trois ans on passé depuis le premier rapport d’Urialiano, de nombreux événement avait secoué le monde, les Wal Wal ont attaqués les troupes Italiens stationnées en Ethiopie, l’URSS déclare la guerre a la petite entente composé de la Yougoslavie, la Roumanie, la Grèce et la Turquie.
La construction d’usine augmentèrent la puissance économique de l’Italie, les Avancés technologiques des équipes de recherche apportèrent des améliorations radicales dans tout les domaines.
Notre industrie à bien augmenté, assez pour avoir cinq équipe de recherche en même temps !

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Unslotderecherchesupmn4


Le SDN jugea que l’attaque des Wal Wal sur nos troupes étaient le faite d’éléments isolé et réfuta notre légitimité à Annexé l’Éthiopie, fout de rage le Duce déclara la guerre a l’Éthiopie, l’Angleterre réfutant sa proposition de partagé le royaume africain.

Et le 30 Juin 1936 l’Ethiopie était annexé !

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Annexiondeethiopiequ0


Notre glorieuse nation devenait, comme la perfide Albion un pays colonisateur de poids, le Duce alla même jusqu'à sacrer notre bon roi Empereur d’Italie. La seule nation à légitimé notre annexion de l’Ethiopie fut l’Allemagne, rapprochant notre nation a celle du petit caporal, Mussolini signa même l’Axe Berlin-Rome d’entraide.
Une annonce horrifia le Duce, en effet l’Urss annexa la Turquie ! Notre rêve d’hégémonie dans la méditerranée devient de plus en plus difficile…

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Annexturquieparrussieyg1


Surtout que notre force n’est pas bien grande voici au 12 Avril 1938

Aérienne


Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Compaaerienyv0


Naval


Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Companavalbisxm1


Terrestre


Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Compaterrestrewi6


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday   Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday EmptyJeu 12 Avr - 12:53

Maintenant les liens Smile

GPO (grande partie online) : ou je participe (bien que tres recemment) http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=246846 je joue la RDA

Deux histoires chinoise :

Chine nationaliste a la conquete du monde : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=256472

Chine communiste : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=289087

Un AAR particulierement ardu, sur la fin du Reich, deux joueurs pour gerer l'allemagne Smile un marechal du front est, l'autre du front ouest : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=292533

et un dernier pour la route, un truc tout simple l'allemagne vue par Sylla un AAR non historique et rigolo : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=292476
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday   Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour d'horizon : Heart of Iron II et Doomsday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron soul
» ...de l'attente des Iron warriors
» Tour de preparation
» Exemple de debut de tour de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Bataille de pixel-
Sauter vers: