Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Donjon et dragon Online Béta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyLun 6 Fév - 15:04

Si y'a des gens qui peuvent se procurer la béta (je ne sias pas s'il reste des clefs dispo, allez sur www.jeuxonline.info pour savoir), c'est un jeu qui se joue en groupe et qui intègre une interface vocale.
Il pourrait être sympa de se faire quelques quetes en groupe.

La béta dure encore un peu moins d'un mois je crois, ça peut être marrant à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyLun 6 Fév - 15:46

ouaip ! Smile

je vais voir sa la semaine prochaine ^^ avec mon frero :p

attend toi a voir deux nain debouler sur DDO ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyLun 6 Fév - 17:19

essayes peut-être de voir dés que possible pour les clefs de béta Smile
si ça vous botte on se donnera rendez vous pour tester le bidule ensemble.

On se fait Trois frères nains ça devrait le faire pas mal.

faudra qu'on se mette d'accord sur les classes histoire de faire un groupe de trois qui tient un peu la route.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyLun 6 Fév - 19:18

ouaip Smile

tu peux voir pour les clefs?

je te file le mail de mon frero ainsi que le mien ^^

pour les adresses met ce que tu veux :p

enfin dit moi ce qu'il te faut comme info et je te les filerais...du bureau c'est impossible d'aller sur le site :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyLun 13 Fév - 1:21

bon petit bilan du jeu :

a/ le perso
là il faut faire gaffe à ce qu'on prend, il faut voir que la progression est lente, très lente. J'y reviendrais. Toujours est-il qu'on reste un certain temps à un niveau donné et que la progression étant à peu de chose près celle de donjon (y'a une petite subtilité), on ne gagne pas grand chose de nouveau souvent.
En passant de niveau on gagne des points de comps en plus, des pv, on frappe mieux etc... et de temps en temps une capacité nouvelle.
Le résultat c'est que si on a fait des choix mauvais au départ, on risque de s'en mordre les doigts. Tout dépend ensuite du groupe avec qui on joue, disons que selon la construction du perso il sera possible de survivre seul ou il faudra mettre lourdement à contribution le reste du groupe. Les classes les plus difficiles à jouer sont évidemment voleurs, bardes et mages. Sachant que les mages s'ils gèrent bien leurs sorts sont relativement à l'aise.
Les classes de guerrier s'en sortent bien et évidemment les prêtres sont ceux qui s'en sortent le mieux.

B/ l'expérience
le système d'exp est assez sympa : pas d'xp pour le massacre des monstres contrairement aux autres mmorpg. Vous avez un nombre d'XP fixé par quete que vous accomplissez.
mais il y a des subtilité :
si le plus haut perso a un niveau inf à la quete : bonus d'XP
si le plus haut perso est d'un niveau sup à la quete : perte d'XP
si vous mourrez et devez ressortir de la quete : perte d'XP
si vous accomplissez de objectifs secondaires : gain d'xp
si vous désamorcez des pièges ou trouvez des portes secrètes : gain d'xp
etc...

la plupart des suppléments d'XP sont en % de la quete.
Vous ne gagnez les XP qu'une fois la quete réussie.

Pour info les quetes du début donnent environ 300 à 500 xp la quete au niveau 1, 1000 les quetes de niveau 2 etc... pour les grosses quetes longues et difficiles j'ai gagné jusqu'à 2500 xp d'un coup. J'en ai meme vu une qui donnait 7000 xp mais c'est une quete de fou de niveau 5 Smile

C/ progression
Les niveaux sont comme ceux de DD mais divisé en 5 palliers.
Par exemple pour le niveau 1 : 1 pallier tous les 2000 xp et le cinquième fait passer au niveau 2.
à chaque pallier franchi un perso gagne un "action point" qu'il peut dépenser pour obtenir un enhancement.
Les enhancement sont des minifeats, dont l'accès dépend de la classe de la race et du niveau. On ne peut avoir que 4 enhancement en meme temps, ce qui fait qu'ils sont remplacés au fur et mesure de la progression.
par exemple :
dwarven search : +5 en jet de search (sur donj c'est balaise)
barbarian power attack : +50% d'effet en plus sur les power attack
halfling thrown weapon damage : +1 point de dégats avec armes lancées
énergie divine : +20 points de sort divin (en gros +2 sorts de niveau 1 par jour, sachant qu'un prêtre va avoir environ 100-130 points de sorts au départ)

au niveau 2 les palliers sont tous les 4000 XP
au niveau 3 tous les 6000 XP etc...

donc progresser permet de customiser son perso relativement régulièrement, le gain de niveau se faisant lentement et formant un véritable pallier.

D/ le gameplay

si on regarde les mécanismes du jeu, on a contrairement aux autres jeux, finalement peu de pouvoir, on apprend donc à les utiliser au mieux, et en restant longtemps au meme niveau, avec les meme capacité, on apprend vraiment à se servir de son perso.
Le jeu est un peu difficile à prendre en main, il tient plus du jeu d'aventure que du rpg de base, puisqu'il y a des plateformes, des boutons à actionner pour ouvrir des portes, des pièges, des embuscades de monstres etc...
le combat est plutot dynamique puisqu'on peut parer, attaquer soit en automatiue soit en manuel, et se déplace en esquivant. D'ailleurs les monstres ne se privent pas à sauter dans tous les sens ce qui est parfois un peu frustrant mais au moins on ne s'endors pas.

E/ intéret général

le jeu est sympa, avec un bon groupe c'est vraiment génial de progresser dans un donjon inconnu en cherchant les passages secrets, en flippant devant un piège (y'en a de toute sorte, jets de flammes, d'acide, pic qui sortent du sol, lames des murs à la indiana jones etc...) parce qu'on a pas de voleur ou qu'il n'arrive pas à le désamorcer, à jurer quand un monstre saute sur le mago pour l'éliminer au plus vite avnat de passer au pretre.
En revanche avec un groupe pourri avec par exemple un barbare qui fonce à l'avant du groupe se prends les pièges et ramène des monstres qui tuent tout le monde ...
Point intéressant : aucune regen de vie et de mana n'est possible. On ne récupère de vie que dans les tavernes (manger et boire accèlère), grâce à la magie (potions, parchemins, baguettes, sorts...) et dans les chapelles de repos qui sont cachés dans les donjons, chaque chapelle ne peut être utilisée qu'une seule fois alors quand un groupe est au bout du rouleau, il remercie les dieux de DDO de placer une chapelle sur le chemin. ça augmente vraiment la pression. D'ailleurs un prêtre n'est pas une solution ultime parce que si le groupe fait n'importe quoi il se retrouve vite à cours de soins...

après un départ laborieux ce jeu me séduit assez. Les conditions pour y jouer sont simples : trouver des gens sympa pour grouper, et que les quetes se renouvellent assez. Parce que refaire un donjon bon... quand on l'a raté c'est cool mais quand on le connait par coeur c'est moins drole Wink.

Dans les mmorpg une grande partie du plaisir vient de la progression des persos, ici elle se mérite et on prend vraiment plaisir à jouer plus qu'à gagner des xp. Aller faire un tour à la taverne après un donjon difficile avec son groupe pour se régénerer c'est un grand moment de plaisir.

Si le jeu reçoit un suivi intéressant ça peut vraiment être sympa de trouver des gens avec qui jouer de temps en temps, une soirée par semaine par exemple ou un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zhen Juan Feng
Seigneur de la ruine
Zhen Juan Feng


Nombre de messages : 254
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 06/02/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyLun 13 Fév - 12:29

C vrai que si les regles de D&D, y compris celle des regles, sont respectés, on a peut être une chance de voir surgir un peu de jeu derrière ces MMORPG qui sont souvent des jeux de gestion d'xps et d'objets magiques.

Il faudra voir aussi les diffs entre la version definitive et la beta..

Dans l'absolu, si la progression est lente, ça favorise pas le joueur qui se connecte rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morphee.org
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyLun 13 Fév - 12:51

bah en fait comme la progression se fait par les quetes, se connecter rarement ne te pénalise que dans le rythme de découverte du jeu. A mon avis plus tu te connectes souvent moins la durée de vie du jeu est importante, moins qu'ils ne rajoutent régulièrement du contenu.
je penses qu'on peut s'amuser autant bas niveau qu'à haut niveau, mais faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zhen Juan Feng
Seigneur de la ruine
Zhen Juan Feng


Nombre de messages : 254
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 06/02/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyLun 13 Fév - 13:54

oui, mais vu D&D, a haut niveau, les mago doivent depoter par rapport aux guerriers... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morphee.org
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyMer 15 Fév - 14:36

je sais pas trop nico, mon perso est tout juste niveau 3 Smile
et pour l'instant le jeu est limité au niveau 10.
Le soucis des mages est simple, tant qu'ils sont à distance et balancent leurs sorts c'est nickel, si ils sont pris au corps à corps c'est moins nickel Smile
(en plus le jeu te donne le max de pv à chaque niveau, mon barbare nain a déjà 68 pv : 16x3 +20 pv gratos de base donné à tous, parce que avec 4 pv un mage ne survivrait pas 2 minutes, au niveau dix un mage de base aura 60 pv, à la rigueur 70-80 avec un peu de constit... alors que mon barbare aurait 180 pv Smile voire meme plus si j'augmentais la constit , 180 pv y'a de quoi résister! au niveau 20 : plus de 350 pv, c'est plus un nain c'est un dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zhen Juan Feng
Seigneur de la ruine
Zhen Juan Feng


Nombre de messages : 254
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 06/02/2006

Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta EmptyMer 15 Fév - 15:56

oui a part pour le debut, c une progression classique.

Si les monstres sont correctement dimentionné.

Par contre, le guerrier vaut il le cout au niveau 10 quand le mage peut dégager quelqu'un à coup de boule de feu bien plus puissante ?

la progression domage/corps à corps du guerrier est t elle D&D ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morphee.org
Contenu sponsorisé





Donjon et dragon Online Béta Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon Online Béta   Donjon et dragon Online Béta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et dragon Online Béta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star trek online !
» WAR ou Warhammer online !!
» Unité de défense Beta-one-Alpha
» Unités d'intervention Rapide Alpha-One-Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Bataille de pixel-
Sauter vers: