bon après tu tappe dans le spécialisé pas spéciale du tout lol !!
pareil tu a du pour et du contre !!
la mecha c'est que du bon ^^
elle fait poper des socles effectivement mais tu dois lancer 1D6, sur un 1 tu perd un point de vie, mais tu fais poper le socle quand meme !
petite astuce que tu dois connaitre : met les socle de scarab devant la mecha, pour allonger sa porté de charge et engluer si on te charge ^^ la mecha c'est une créature monstrueuse (donc arme energétique XD)
c'est anti grave donc pas de problème de terrain, mais c'est un vehicule lent donc 6 pas, le but c'est de la faire avancer avec les guerrier que tu aura plus espacer qu'a l'habitude ^^
oui car la distance des troupes entre elles est très importante ...
ça en deviens une science !!
cela à cause de la rêgles des nécrons WBB (will be back).
explique rapide :
toutes les troupes soumise aux rêgles nécron (et crois moi c'est pas toutes les fig donc tu va vite fait de les apprendre par coeur ^^) compte dans la dématerialisation :
1) la dématerialisation :
en gros quand toutes tes figurine sujet aux rêgles spéciale nécron atteigne un certain seuil, c'est toute l'armée qui s'évapore (perte imédiate sans condition) en gros si tu joue très mal tu peux finir une partie au tour 3 (voir 2 si tu a des blood angel vraiment méchant en face) !
ensuite les figurine sujet à la rêgle nécron on le droit de s'auto réparer (WBB)
2) WBB :
condition :
a) il faut que tu ai une fig de ton escoude "nécrons" debout, les autres peuvent tenter de s'autoréparer ^^
b) si toute une unité se fait éradiqué elle ne peut pas s'auto réparer, sauf si une unité de même type ce trouve dans un rayon de 6ps.
c) impossible de faire un WBB contre des armes ignorant les sauvegardes d'armure (arme énergétique, arme avec 2x d'endurance que le "nécrons", donc force 8 mini pour un tir)
c bis) si dans les 6 ps tu a un boss équiper de l'objet "orbe de résurection" tu peux lancer ton WBB sur les fig autour ! (en rgos l'orbe est un WBB amélioré possible avec les armes énergétique )
d) il est interdis de faire plusieurs WBB sur une même fig, un WBB raté = une perte ! point barre
d bis) mais les nécrons sont bon ! le seul moyen de faire 2 WBB à la suite est d'utiliser le monolith, si tu téléporte des troupes possèdant des fig qui ont raté leur WBB, tu peux les relancer à la sortie du portail XD (trop ubber). c'est la seul et unique façon d'accumuler des WBB (une fig morte par une arme énergétique est retiré comme perte, alors qu'un WBB reste sur la table, donc par déduction, les fig morte par arme énergétique ne bénéficie pas du WBB du portail de téléportation ! ça semble logique mais ce n'est indiqué nul part)
donc tu vois c'est plutot sympa !
donc pour en revenir à la mecha et au placement, cette dernière est assez puissante car elle a le pouvoir de faire un WBB sur un unité complètement décimé si elle est à porté de 6(ou 12ps je sais plus) de la dite unité mais UNIQUEMENT si une unité de MEME TYPE, est sur la table (peut importe la distance ^^)
les scarab sont de parfait pot de glue pour niquer l'assaut adversse et te permettre de contre charger si tu a des trucs puissant derrière (donc rien LOL je déconne, on verra après ce qui est puissant) de plus il peuvent être équipé d'un champs de "jesaispluscomment" qui permet les meme effet que les armes à fission mais au corps à corsp ! donc en gros faut que tu enchaine du 6 pour peter n'importe qu'elle véhicule ça peut être super ! en plus ce sont des antigrave ! ils ont la regle de turboboost donc 24 ps possible sans assaut derrnière ^^, petite cible donc couvert +1 en Svg, mais par leur petite taille son sensible au explosion (elimination pur et simple d'un socle à 3 PV arg :/)
pour les spectres c'est bon mais c'est cher pour ce que c'est :
un seul spectre c'est 45 pts 3 att et 6 en endu et 6 en F je crois.
ça a aussi une Svg invu à 3+ (
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
).
mais en contre partie tu ne peux faire que des excouade de 3, ça n'a pas d'arme énergétique et pour couronner le tout un seul point de vie !
donc tu a 12 attaque force 6 pour 95 pts avec uniquement 3 PV !!
petit piège, des armes spécifique sont magnifique, les épée de force je crois, ce n'est pas énergétique, mais ça annule les Svg invu, tu peux toutefois utiliser ta Svg normal ! sauf que voila, le spectre na qu'une seul Svg, c'est l'invu, donc il se retrouve sans Svg et meurt comme une merde sur un malentendu.
par contre c'est surpuissant sur du péon de base, ne charge pas les troupes d'assaut, elles sont trop spécialiser par rapport à toi, contente toi de les fumer au tirs ! tes spectres font le ménage des minidev (et encore ...) par contre en contre charge un spectre ça défouraille le cul !
surtout si tu les met en combinaison avec un seigneur spé corp à corps ^^
petite technique sympa pour les spectres et le boss (si tu intègre le bosse dans l'escouade) tu les laisse à une portée de moins de 18 ps du monolith (attention faut bien calculer ^^) tu ne bouge pas ton monolith (si il se fait charger c'est tendu mais quand il vient juste d'arriver c'est parfait ^^) tu téléporte tes troupes par le portail, ton unité ne dois pas s'etre déplacer ni le monolith.
en gros tes troupes sorte, se déplace et charge ^^
antigrave donc ça aura fait : 18ps + 12 ps + 12 ps = 42 ps en 2 coups XD
voila !
la suite au prochaine épisode :p