Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyLun 3 Déc - 12:17

Bonjour a tous !

bon maintenant que j'ai quasiment fini Oikouméné (terre des grecs) j'ai deja plein d'idée qui bouilonne dans ma tête hehe.

Voici un petit Résumé de mon idée :

Les joueurs sont tous des Rois, roi de "cité" (terme utilisé dans le monde antique pour toute bourgade fortifier) Sicillienne (et donc d'origine grec)

Infeodé a la cité de Syracuse (le systeme grec était souple, les vaincu restait maitre de leurs terre et devait envoyé des troupes et de l'or et ne pouvais plus faire de politique exterieur, mais sinon le "roi" avait tout les privileges qui lui etait du sur ses terres), une colonie Spartiate. Descandant de Heros et de dieu de leurs nations, les personnages sont avide de gloire et de richesse (comme tout bon grec) seront amené a prendre part dans un conflit qui les dépasse, le combat entre les deux géants de ce coté de la méditeranée, Rome et Carthage... Sauront ils preservé leurs indépendance ? ou choisiront ils leurs camps?

Les personnages sont des heros grecs dans toute leurs splendeur, leur famille nombreuse et disseminé sur toute la mediteranée, un héros grec ne se deplace pas sans bonne raison, seul la gloire ou sa famille le fera se deplacé a travers le monde pour parcourir les routes.

Combattant lors des guerres puniques, dejouant de sombre complot dans les alcoves du palais de Ptolemée ou combattant Les enfants de Typhon sur l'ile de créte, les personnages sont voués a connaitre de grande choses, des odes seront chanté a leurs gloire... qu'ils vivent ou meurt en essayant..
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
CHAOS
general
CHAOS


Nombre de messages : 191
Localisation : Mon esprit
Date d'inscription : 31/01/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyLun 3 Déc - 18:20

Ya bon ca
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyLun 3 Déc - 18:43

ouaip je confirme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyVen 14 Déc - 15:07

voici les deux premiers personnages que je vous propose (il y en aura 4 ou 5 je ne sais pas encore, dont une femme)

comme vous pouvez le voir aucun n'est un grouillo, aucun n'est un philosophe et aucun n'est un pacifiste ! n'oublions pas pour le grec, la guerre c'est marrant ! Very Happy

Les Personnages :

Hariclaste Roi de Ménédie : Jeune et fougueux Grec de 21 ans, Hariclaste fils de Ménocléis, il est adulé par les femmes, respecté par les hommes, car il a déjà combattu pour Syracuse lors des guerre messenique. Lui et ses Lion de Ménédie sont réputé pour leurs prouesses guerrières. Beni des Dieux, l’on dit que Diane c’est penché sur son berceau, lui donnant l’adresse à l’arc, Arès a son tour, jaloux de l’attention que portait sa sœur a un mortel, se pencha sur son berceau et lui donna l’adresse a l’épée et au bouclier, mais en contre partie, il maudit l’enfant, le plus beau jour de sa vie, sera aussi son dernier, mourrant les armes a la main.

Ménocléis souhaitant voir son fils vivre le plus longtemps possible, décida d’allé voir la pythie de Thèbes, pour connaître quel sera le plus beau jour de la vie de son fils. Le verdict tomba, quand lui aussi enfantera. Ménocléis fît donc jurer à son fils de ne jamais se marier, pensant comme cela dévier la malédiction du dieu de la guerre.

Mentalité : Hariclaste sait qu’il est l’un des meilleurs combattant de Sicile, mais un piètre administrateur, il a pour cela Naminidosse, un Egyptien érudit que son père pris à son service il y a de cela bien longtemps. Enjoué et facétieux, il se vante de ses prouesses mais reste humble devant les femmes. Il n’oublie pas la promesse faite a son père.

Ménédie : Ville de 3000 citoyens, d’origine grecque, le système de citoyenneté est calqué avec celui des corinthiens, sauf qu’au lieu d’élire un Tyran, un roi prend en main la destiné du peuple, et ceux jusqu'à sa mort. Il est rare que le peuple élise quelqu’un ne descendant pas de la lignée royale.
Célèbre pour ses oliviers et ses chèvres, Ménédie n’en est pas moins un port de pêche.

Amark Roi de Polende : Force de la nature, grand comme une montagne, un cou d’aurochs, Amark est déjà père de deux filles, ce qui lui cause un certain tracas avec sa femme, qu’il aime tendrement mais avec qu’il est en froid depuis qu’il lui a reproché de n’enfanté que des filles.
Pour preuve, argua t il (et ce fut son erreur) deux de ses maîtresses lui avait donné deux fils illégitime… depuis les discutions se passe de façon formelle, mais froide, aucun éclat, aucune passion, aucun sourire ne vient au visage de Argania. Fou de douleur d’avoir perdu l’amour de sa femme Amark (et sa couche).
Bien décidé a reconquérir par tout les moyens le cœur de sa belle, Amark et parti a Syracuse, pour répondre a l’appel du tyran de la cité. Cela lui laissera le temps de trouver un moyen de réparer son erreur.
Amark est donc parti un matin avec ses Centaures Polendiens, ceux ci tous en char, son réputé pour leurs chargent brutale et expéditive.

Mentalité : Loyal, habituellement jovial et bout en train, Amark est en ce moment plutôt maussade, espérant que la guerre le distraira quelques peu de ses problèmes de couple.
Amark est un ami fidèle et il apprécie tout particulièrement le Jeune Roi de Ménédie avec qui il a déjà eu le plaisir de combattre.

Polende : sise sur une verdoyante colline qui fini en falaise se jetant dans la mer, Polende et une ville riche et prospère, vendant son blé, ses moutons et son vin dans toute la sicile. Un port de pêche, en contre bas sur la plage permet d’accédé à la mer et aux richesses lointaines.
La particularité de Polende son ses armées, essentiellement composé de char, en effet à la création de la ville, Apollon qui avait élu domicile sur la colline permit aux hommes de s’y établir à la condition de lui rendre hommage à la guerre en combattant en char, en échange, Celui-ci Beni les polendiens en ses mots : « Polende sera toujours Victorieuse tant qu’elle se battra en char, symbole de ma puissance. »
Les Polendiens ne construisirent donc pas de muraille autour de leur ville, créant de large axe ou les chars peuvent facilement se déplacer et manœuvrer.
Comptant 2500 habitants, la citoyenneté Polendienne s’obtient assez facilement.
D’ailleurs dans toute la Sicile, quand on veut se moquer de quelqu’un qui à réussi on dit : « qu’il a eu sa citoyenneté a Polende. »
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyVen 14 Déc - 17:46

Caliandre de Niera : Il y a de cela 22 ans, naissait, un soir d’orage, une jeune fille, a sa naissance sa mère mourut de la dure lutte qu’il lui fallait pour donné la vie a son seul enfant.
Fou de douleur, Théodoros maudit les dieux pour la perte de sa femme bien aimée. Malheureusement les dieux l’entendirent, et même lui répondirent, par la bouche d’Athéna, qui vint le voir pour lui dire : « Grand roi Théodoros, tu devrais te réjouir que ton enfant ne soit pas mort en même temps que ta femme, mais au lieu de cela tu te lamente et nous fait subir ton ire, alors sache qu’a partir de cette instant, ta semence ne donnera plus, plus jamais tu ne connaîtra le plaisir d’une femme et ton seul enfant sera cette fille ! Prend bien soin d’elle car sa destiné est bien plus grande que celle que tu as connu.
Théodoros compris bien vite que son blasphème allait lui coûter bien plus que sa virilité, en effet comme il eut une fille, aucun garçon ne viendrais prendre sa suite et sa lignée allait s’éteindre avec lui. Il pris donc sur lui et tant il avait voulu un fils, qu’il fît de Caliandre un garçon, toutes les personnes au courant du sexe de l’enfant fut mise au secret. L’entraînant comme un homme, les gens crurent que Caliandre était un homme, jusqu’au jour ou ses formes ne put plus être caché, et Théodoros, qui avait espéré que personne ne découvrirait la supercherie avant sa mort en fût peiné, en effet seul les males peuvent devenir roi. Honteux, il fît appel aux dieux, leur offrant son plus beau beauf et son plus beau cheval, l’oracle lui dit alors : Ta fille est sous la bénédiction d’Athéna, la fille de Zeus ! Envoi la en voyage, qu’elle combatte comme un homme, et si ses exploits plaisent à la déesse alors elle sera un jour le reine de Niera !
Envoyant, le cœur brisé, sa fille et son unique enfant par bateau a travers le monde, avec pour seul compagnon son maître d’arme Arganacleis, Caliandre connu l’aventure, des rives du Nil, aux confins des plaines de pergame. Mais l’aventure la plus glorieuse se passa sur l’île de Lesbos, où Caliandre battit la chef d’un groupe d’Amazone, qui la reconnu pour chef et la suivit partout. Pendant ce long exile, Théodoros s’éteignit, quand elle l’appris, sa fille bien aimée revint à Niera, pour pleuré son père. Bien que devenu aguerri dans l’art de la guerre, les siens ne la reconnu pas comme reine, mettant à sa place son cousin Patrocle. A la fin de la période de Deuil, Caliandre promis de venir chercher ce qui lui revenait de droit dans un an et un jour et elle partie pour seule compagnie ses dix amazones.

Mentalité : Endeuillé, elle est néanmoins volontaire et obstinée. Ayant soif de reconnaissance, Caliandre répondit à l’appel du tyran de Syracuse, espérant gagné à la guerre la gloire suffisante pour reprendre le trône des mains de Patrocle.

Agamen d’Ethnarque : Voilà 4 années que Torocles, le bon roi d’Ethnarque est mort, depuis, son fils, un jeune homme introverti et triste à pris sa place.
Philosophe, érudit et bien entendu guerrier, Agamen à un lourd secret, en effet, son Jumeau Naracles, et parti pour les forges, mais Agamen sais que c’est lui qui aurait du se rendre dans les forges du dieu.
Depuis il cherche un moyen de se rendre dans les forges, pour défier le dieu et faire sortir son frère. Il sait que cela pourrais coûter à Ethnarque un lourd tribu, voir sa destruction, mais il ne peut plus vivre avec ce poids.
Il a donc décidé de se rendre a l’appel de la cité de Syracuse, pour trouver des héros prêts à l’aider dans sa tache, quand la Sicile sera libérer du joug Carthaginois.
Il parti donc pour Syracuse, avec sa troupe d’Helarque (homme poisson), ceux ci, connaissant le but de leur roi s’entraîne à plongé le plus profondément possible en apnée pour atteindre un jour l’Etna dans le fond de l’océan. Marin expérimenté, sans peur, ils se battent au trident, aussi bien sur terre que sous la mer.

Mentalité : Intelligent, Erudit et philosophe, Agamen, a toujours été introverti, c’est pour cela que sa mère à préférer envoyer son frère à la forge, car celui ci, plus robuste avait plus de chance de survivre. Rongé par le remord et la culpabilité, Agamen et devenu un fier guerrier, surpassant son père et ses instructeurs dans l’art des armes.

Ethnarque : Ile proche de la faille de l’Etna, la légende veut que les premiers Ethnarques ont du rusés pour qu’Héphaïstos accepte de les laissés s’installé prêt de son domaine.
Mais le dieu n’était pas si stupide, et obligea, les Ethnarques à donner pour actionner les forges du dieu, leur premier enfant mâle.
A ce jour, seul les familles nobles doivent donner leur premier enfant mâle, depuis que le roi Galaistos réussi à piéger le dieu par une tache insoluble.
Galaistos, le héros des légendes Ethnarques, réussi aussi à « obliger le dieu » à lui donner son savoir et depuis les Ethnarques sont réputé pour leur travail de forge et notamment de leurs armes finement travaillées, tranchante et réputé incassable.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyDim 16 Déc - 2:11

euh y'a pas moyen de créer un perso ?
ça dévoile trop de trucs sur le jeu peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyDim 16 Déc - 2:56

hehe si bien sur !

l'idée et que j'aime bien avoir des joueurs qui ont des persos avec un back deja fait, qui sont deja impliqué dans la campagne Very Happy

mais les caracteristiques des personnages seront fait par les joueurs Smile

si tu as envie d'ecrire un background epique pour ton personnage n'hesite pas Razz

c'est que t'aime pas mes back ..? j'suis tout triste bouh bouh
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyMar 18 Déc - 12:53

la suite mise a jour !

Agamen d'Ethnarque en ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyJeu 20 Déc - 3:18

question, y'a des trucs secrets dans le bouquin de règle ou bien si je me le procure je peux lire ?

je penserai à un historique sympathique mais je n'en sais pas assez sur le jeu pour le moment Smile donc t'aura du travail d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile EmptyJeu 20 Déc - 14:12

hehe naaan tu peux acheter le jeu Smile

mais tu n'a pas besoin pour le back Very Happy

prend un bouquin d'histoire a la page monde antique date -270 Very Happy

ou mieux fait comme moi et relis quelques passages de litterature grec Smile

l'idée et que je veux faire du mythe grec plus que du monde grec Smile

avec les dieux omnipresent, des saga avec des heros epique Smile

l'idée et que les personnages sont tous roi de petit bled, avec un groupe connu et reconnu comme des combattants exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile   [Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] L'odyssée des Rois de Sicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne taros
» Campagne : Definition
» Règles de campagne
» Apercu de la campagne
» Campagne Badab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: L'antre du barde :: L'antique mediteranée-
Sauter vers: