Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 [tuto peinture] MNM Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

[tuto peinture] MNM Or Empty
MessageSujet: [tuto peinture] MNM Or   [tuto peinture] MNM Or EmptyMar 25 Sep - 19:38

Source et Remerciements à : Vincent Hudon Alias Boltman (créateur de ce sujet) du Forum Bolterandchansword.
Traduit: par l'humble Sieur kaos.

Voici quelques conseils pour ceux qui veulent s'essayer au NMM. Je pars du principe que vous savez correctement diluer votre peinture, c'est à dire environ 60% d'eau pour 40% de peinture dans le cas des peintures Citadel.

Recette pour une couleur dorée :

Dark Flesh
Leprous Brown
Ochre Yellow (VMC) comme couleur intermédiaire entre le Leprous Brown et le Light Yellow.
Light Yellow (VMC) comme couleur intermédiaire entre l'Ochre Yellow et le blanc (50/50).

Recette pour une couleur métallique :

Plusieurs mélanges de gris. Personnellement, j'utilise cinq niveaux de gris, les plus clairs étant le Fortress Grey et le Codex Grey.

NMM sur surfaces plates :
Un grand merci à CRasterImage pour avoir réalisé l'image suivante.

[tuto peinture] MNM Or 555oo5

Pour une surface rectangulaire et plate :

1- Je sous-couche la figurine avec la couleur médiane de ma recette. Pour une couleur dorée, j'utilise donc du Leprous Brown, et pour une couleur métallique un gris moyen.
L'astuce est de prévoir à l'avance où seront les zones claires et les zones sombres. Je commence par déterminer d'où provient la lumière. Dans le cas présent, disons qu'elle vient du coin supérieur gauche. Partons également du principe que la surface fait plutôt face à la lumière, et n'est pas cachée derrière la figurine.

2- J'applique ensuite la couleur la plus sombre de la recette dans le coin supérieur gauche, au plus près de la source de lumière. Je recouvre à peu près 25% de la surface totale, en diagonale et en partant du coin supérieur gauche. Ensuite, le coin opposé est peint avec l'une des couleurs les plus claires, ici, l'Ochre Yellow. Pourquoi pas du jaune pur ? Parce je ne veux utiliser qu'un tout petit peu de la couleur la plus claire, donc je ne l'utiliserais qu'à la fin.

3- J'ai donc maintenant une surface rectangulaire avec du Dark Flesh dans un coin et de l'Ochre Yellow à l'opposé, la surface centrale (incluant les coins supérieur droit et inférieur gauche) restant en Leprous Brown. Cela servira de repères pour fondre les couleurs par la suite. De cette façon, je sais où je dois faire terminer les couleurs les plus sombres et les plus claires, ainsi que la place dont je dispose pour faire la transition entre le Leprous Brown et le Dark Flesh ou l'Ochre Yellow. J'applique ensuite une bande de Vermin Brown entre le Dark Flesh et la zone centrale, toujours en diagonale.

4- Pendant que la peinture est encore fraiche, j'effectue un zig-zag avec mon pinceau pour estomper les bords de la ligne de Vermin Brown.

5- Je mélange ensuite un peu de Vermin Brown avec du Dark Flesh, et j'effectue une nouvelle ligne d'estompage entre les zones de Vermin Brown pur et de Dark Flesh pur. Cela devrait donner un bon effet de transition. Un bon résultat ne s'obtient qu'avec un dégradé de couleurs très homogène. Et ce, que vous soyez un pro qui fond ses couleurs avec de l'eau ou quelqu'un qui, comme moi, fait plusieurs mélanges de couleurs intermédiaires pour effectuer la transition.

6,7&8- Passez maintenant au coin inférieur droit, le coin lumineux. Faites attention à ce que le Leprous Brown reste toujours visible au centre de la surface.

9- Pour finir, prenez votre couleur la plus claire, ici du jaune clair, et mélangez-là avec un peu d'Ochre Yellow. Passez cette couleur au bout du coin inférieur droit. Ajoutez ensuite un peu de jaune clair pur (toujours dilué) à l'extrémité.

10- Que reste-t'il à faire ? La ligne claire dans le coin supérieur, celui qui fait face à la source de lumière. Utilisez de l'Ochre Yellow, et utilisez le côté de votre pinceau pour brosser les arêtes supérieures et gauches de votre surface, la lumière venant du coin supérieur gauche.

11- Utilisez ensuite votre couleur la plus claire, du jaune clair, et faites la même chose qu'avec l'Ochre Yellow, mais ne peignez que la moitié de chaque arête, celle qui touche le coin supérieur gauche de la surface. Si votre jaune clair est suffisamment dilué, vous obtiendrez une ligne d'Ochre Yellow se transformant en jaune clair à mesure que l'on s'approche du coin supérieur gauche. Passez une dernière couche de jaune clair pour que l'extrémité des arêtes les plus proches du coin soient recouvertes uniquement de cette couleur. Et voila !

Voilà basiquement la technique. Pour chaque surface plane que vous peignez, identifiez d'où provient la lumière (normalement la même source pour toute la figurine), marquez les zones claires et sombres, et fondez ces couleurs pour effectuer le dégradé. Avec un peu d'entraînement, vous pourrez déterminer naturellement où doivent être les zones sombres et claires, et cela ne sera pas aussi dur que cela aurait pu paraître au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto peinture] MNM Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] création d'une boite de peinture
» [tuto peinture]Vite fait ... Bien fait
» [TUTO] Les tuto Hell dorado !!
» [tuto vidéo] le dégradé !!
» [JEUX] Et toi quel est ton niveau de peinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Le terrain d'entrainement :: L'atelier de peindouille-
Sauter vers: