Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Background de la 1er Arborescence

Aller en bas 
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Background de la 1er Arborescence Empty
MessageSujet: Background de la 1er Arborescence   Background de la 1er Arborescence EmptyVen 4 Mai - 13:21

La naissance du Royaume de Karak Dorn

Le Karak Dorn, situé dans les montagnes du nouveau monde, et un jeune Karak d’a peine une vingtaine d’années.

Balgrim et Grobnir Dorn, deux nains expatriés des montagnes grises (certain dise que les frères Dorn, partirent du, aux expériences gênantes sur les Caravanes à vapeur et ses idées farfelues sur l’ingenieurie.)

Ayant été mercenaire pendant une dizaine d’années, les frères Dorn entendirent parlé d’un nouveau monde ou les riches minerais se ramassaient a fleur de montagne. N’écoutant que leurs cupidités, les deux nains sonnèrent le rassemblement du clan Dorn (clan qui, a l’époque ne comptait qu’une trentaine de membre, dont le patriarche, Tarek Dorn, aussi nommé l’Ancêtre vivant, du a son age vénérable de 428 ans).

D’autres nains se joignent aux Dorn, Gomrund, le tueur de Troll, qui à cause, d’une blessure a la tête n’arrivait plus à ce contrôler. Graider, l’un des mercenaires avec qui les frères Dorn firent campagne, Borgrim, un capitaine mercenaire bougon qui cherchait a prendre sa retraite.

Mais Balgrim ne s’arrêta pas la, il engagea aussi son ancien groupe de mercenaire les Loups gris, commandé par le célèbre Norsce Hrunh, fort d’une vingtaine de cavalier léger, ainsi qu’une petite unité de ranger nain, que commandait Balgrim et son frère.

En route pour Barak Varr, les nains et leurs escorte furent rejoint, petit a petit par des groupes de nains, eux aussi fasciné par les perspective du nouveau monde, le groupe devint rapidement une communauté autour de Balgrim, devenu de facto le « thane » . Arrivé à Barak Varr, ce sont plus de 500 nains, et une centaine d’humains qui virent trouvé des navires en partance.

Hélas, la nourriture, l’équipement et de menu détail (comme la solde des mercenaires), commençaient a sérieusement grever le budget des deux frères Dorn.

Le coup du transport allait définitivement les achever, sans avoir les fournitures nécessaires pour leur survie dans le nouveau monde.

Grobnir eu alors l’idée de financé l’expédition par la vente de sa caravane a vapeur, en effet a l’époque, Barak Varr n’avait que peu de moyen de transporté les denrées nécessaires a sa survie. Grobnir et Balgrim allèrent voir le roi Byrnoth Gundadrakk, Roi de Barak Varr, et lui proposèrent le projet de Grobnir. Contre toute attente Byrnoth accepta si Grobnir pouvait lui construire et mettre en place un réseau de Caravane à vapeur, ainsi qu’une exclusivité sur le commerce entre la futur mine du clan Dorn et Barak Varr (ce qui revenait a dire que de facto les Dorn s’inféodait au roi de Barak Varr). La mort dans l’âme Balgrim et son frères acceptèrent a une condition, que Grobnir ne viendrais construire la première Caravane à vapeur que dans dix ans.

Conciliant, Byrnoth accepta, sentant que les deux frères lui ferait gagné assez d’argent pour que ce « contre temps » soit rentable.

C’est ainsi que l’expédition des Dorn partis sur les vaisseaux de guerre de Barak Varr.

Leur première étape devait être Thel Samvnark, une colonie Impériale, quand il y arrivèrent, un mois plus tard, les nains se rendirent compte, que la colonie était très, très mal en point, manquant de tout, laissé a l’abandon par les autorités impériales. Amenant avec eux de la nourriture, les nains devinrent des sauveurs, de facto ils reprirent la colonie a leurs comptes, y établissent un comptoir, laissant les artisans sur place et quelques nains rangers, qui auront pour mission de reconnaître les environs et de cartographier la zone. Graider, chef des rangers, devint le capitaine de la milice de Thel Samvnark, devant organisé les humains restant pour formé une milice.

Le bourgmestre de la ville fut choisi par Balgrim en personne, dans la population locale, il choisi… un halfeling débrouillard qui lui avait fait bonne impression par son pragmatisme et ses connaissances…cet Halfeling ce nommait Landellin… Grâce a sa gestion et aux produits amener par les nains, il fît de la colonie, un bourg autonome et heureux…gérant les envoi aux nains parti a la recherche de filon Exploitable…

Mais ce que ne savait pas les nains, c'est que leur arrivé n'etait pas passé inapercu... en effet, les Gobelins de la Tribu des Os Brisés, c'est Gobelins du vieux monde, avait echoué quelques années auparavant sur le nouveau Monde a cause de la tempête qui avait envoyé Grom la panse s'echoué sur les côtes d'Utlhuan.

C'est dernier, voyant d'un mauvais oeil l'arrivé des nains sur leurs nouvelles terre s'empressere de rassemblé leurs troupes pour fondre sur Thel Sarnvnark, mais en chemin, une patrouille se trouva nez a nez avec Balgrim et les nains partis decouvrirent les riches filons du nouveau monde...

...cette rencontre decisive, scellera la destiné des deux protagoniste...
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Background de la 1er Arborescence Empty
MessageSujet: Prologue au premier scénario   Background de la 1er Arborescence EmptyVen 4 Mai - 13:34


Balgrim ! Balgrim ! Des Gobelins à l’ouest !

Le jeune Thane se tourna vers le nain, essoufflé qui courrait vers lui, haussant des sourcils, l’aîné des Dorn n’en croyait pas ses oreilles ! Des Gobelins ! Ici ?

« Tu est sur de toi Gundarak ? »

toujours essoufflé le nain ainsi apostrophé avait les deux mains sur ses genoux, essayant de reprendre son souffle

« je sais reconnaître des Gobelins quand j’en vois chef, et ceux la sont bien des sales petit rat vert, montés sur des araignées géante qui plus ait ! »

Réfléchissant a toute vitesse Balgrim cherchait une attitude a adopté, quand son grand père pris la parole :

« Emmenons les vers la montagne, ils ne doivent pas attaquer la ville, Gundarak ira les prévenir de se préparer, et nous, nous leurs ferons gagner du temps. »

« Tu as raison Tarek, Gundarak enlève ta cotte de maille et cours le plus vite possible a Thel Sarnvnark ! Nous servirons d’appât à Gobelins pour te faire gagner du temps. »


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non loin de là, Gueule en Biais, le chef des éclaireurs Gobelins montés sur Krashtripe, sa fidèle compagne Regardait les nains au loin, ses yeux brillants d’impatience a tué ses affreux nains… tous savaient que Gueule en Biais était un peu fou… certains disaient qu’il avait raté sa vocation de shaman…

Celui ci crachait un mollard verdâtre sur le sol, tournant son regard vers l’un de ses subordonnés, il prit la parole :

« Yeux qui creve les étoiles ! viens ici ! tu va allé voir le chef, lui dire que les nains sont là ! que nous attaquer les nains pendant que lui rapplique dard dard !Compris ? »

« Mais, mais chef, si moi dit sa, lui va koupkoup ma tête ! »

« Et alors ? Elle te sert pas ! Va-y tout de suite sinon c’est moi qui vais Koupkoup ta tête ! »

Celui que l’on nommé Yeux qui creve les étoiles parti sur son araignée, sous les rire gras de ses camarades…a la rencontre de son Destin…
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
 
Background de la 1er Arborescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [wip Background] Le clan Vargash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Le terrain d'entrainement :: Warhammer :: Campagne : Le Nouveau monde :: Les Recits du nouveau monde!-
Sauter vers: