Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Qui enlever suite à des pertes !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMar 15 Jan - 16:30

voici une question récurente qui arrive très souvent même entre nous ! plusieurs fois nous avons mis en place des solutions mais jamais les même !

et je tien à dire que c'est un sujet qui me tien à coeur car cela m'a toujours déranger de virer des mecs qui était hors de porté des armes

voici la question sur un forum :

Citation :
Je vous expose donc un cas et j'aimerai donc savoir ce qui se passe.

5 Marines avec 4 Bolter 1 arme lourde et vs 5 Aigles Chasseurs avec Lasblaster (Portée 24ps Assaut 2)
- Les 5 Marines sont en ligne de face.
- Les AC arrivent de côté.
- Avec leur arme de portée 24ps ils ne peuvent atteindre que 2 figurines et l'une de celle-ci est le porteur d'arme lourde.
- Deux blessures non sauvegardées donc 2 morts.

Et voilà mes interrogations :
1 - Le joueur SM doit-il enlever uniquement les figurines que les AC peuvent atteindre. Et dans ce cas tuer l'arme lourde. (hop technique pour sniper les armes lourdes)
2 - Le joueur SM doit-il enlever uniquement les figurines que les AC peuvent atteindre, à la différence qu'il peut intervertir ses figurines. Et donc remplacer son arme lourde par un bête Bolter.
3 - Le joueur SM peut-il enlever n'importe quelle figurine de son escouade même celles hors de portée.


voici la réponse d'un mec qui a demandé à GW

Citation :

Alors je me suis renseigné auprés des revendeurs du GW de Aix en Pvce et leur reponse a été claire et nette et meme précise pour une fois.

C'est la solution 1 qui doit s'appliquer.
Ils prennent en compte le fait que le joueur adverse a tout simplement mal placé ses figurines lors de la phase de déploiement ou de mouvement.

En gros si le porteur d'une arme lourde ou spéciale et/ou le sergent sont obligés de perir lors d'une phase de tir (parce que ils sont les seuls a etre dans la ligne de vue et a portée) c'est uniquement la faute du joueur car il les a mal placées et n'a pas su prevenir le danger.

Il devient donc possible (je parle dans mon cas puisque je ne jouais pas comme ca) de traquer les porteurs d'armes lourdes et les sergents avec un predator annihilator équipé de bolters lourds et d'un canon laser en tourelle (bouger de 6ps, se démerder de n'avoir en ligne de vue que le porteur de l'arme lourde et/ou le sergent et hop voila une unité qui ne sert plus a rien)

Aussi la regle stipulant que les armes lourdes ou spéciales peuvent etre ramassées ne n'applique en fait que comme dans l'illustration page 26 avec les orks. Il ne s'agit que d'une simple mise en ecriture de ce qui se passe dans l'exemple.

Voila je pense que je repond totalement a la question initiale
Merci ^^ bonne journée a tous
Cyrus

ainsi contrairement à ce que l'on faisait ! c'est bel et bien les figurine à porté et pas n'importe laquel dans l'escouade en les permutant !

avec Johan on l'avait joué comme ça une fois,

mais Urial et CHAOS enlevait la fig qu'il voulait !
ce qui ne devra plus ce produire bande de petit tricheur hinhinhin


voici la source :

http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=9297
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMar 15 Jan - 17:04

sauf que les polo rouge se trompe toujours !

il interprete comme toi les regles qu'ils lisent donc que ce soit un polo rouge ou le pape sa n'a rien d'officiel donc ne changera pas les regles claires (prend le bouquin tu verras, je le montre a chaque fois a CHAOS).

la regles et simple, dans une unités, les blessures sont alloués a l'unité par son proprietaire.

sauf regles special (la galette necron qui "cible" la fig sous le rond centrale)

bref ce que tu as ecrit n'a aucune valeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMar 15 Jan - 17:13

voici d'autre commentaire de pesonne avec le livre entre les mains :

Citation :

Bon j'ai repris le GBN chez un pote et quand je lis bien le truc :
"Le joueur qui contrôle l'unité cible peut en retirer n'importe quelle figurine, pourvu qu'elle soit à portée de l'armement adverse et dans la ligne de vue d'au moins un des tireurs. "
Il est pourtant clair que c'est le choix 1 ! Et en plus il est logique ;-)
Car pour le choix 2 cela fait bouger les figs (et oui il les intervertit) et le choix trois est impossible vu que les autres sont hors de portée.

autre détail qui confirme un peu les choses :

Citation :
D'ailleurs c'est marqué dans la phrase que j'ai cité page 26 "peut en retirer n'importe quelle figurine, pourvu qu'elle soit à portée de l'armement adverse et dans la ligne de vue" De plus en relisant page 31 rubrique Arme à souffle :
"Comme pour les armes à explosion, les pertes infligées par les armes à souffle ne doivent pas nécessairement être retirées parmi les figurines touchées par le gabarit, mais doivent malgré tout se trouver à portée du tireur"



Là il est claireque c'est uniqument les figurine à porté de tir !!!!

autre détails :

Citation :
Il y a également qui précise que lorsque le nombre de touches (là j'hésite je ne sais pas s'il s'agit de touches ou de blessures pas encore suavagardées) est supérieur ou égal au nombre de figurines dans l'unité, le tireur peut obliger une gurine en particulier à faire un sauvegarde, toutefois, c'est celui qui est touché qui choisit quelle sera l'arme.
En gros, s'il y a 4 touches de bolter et une touche de plasma sur 3 marounes dont un LM, Le tireur peut obliger le maroune à faire faire une sauvegarde à son LM, mais c'est le joueur maroune qui choisira si elle sera due au bolter ou au LP

et comme on le voit ici (c'est ce que nous appliquons )

donc ne pas confondre ces deux points de rêgles !

effectivement entre plusieurs fig à porté on changera, mais on ne permute pas avec des fig qui sont Hors de portés


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMar 15 Jan - 17:17

Ouaip je suis pas convaincu mon graid ^^

1 par ce que ce n'est pas ce que je me rappel

2 par ce que ceux qui lise ont des fois trop envie de voir ce qu'ils veulent ! Razz

donc on regardera avec Vencarl et Chaos la regles hehe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMar 15 Jan - 17:21

Citation :
2 par ce que ceux qui lise ont des fois trop envie de voir ce qu'ils veulent ! Razz

mouarf c'est sur que quant tu vois ton gantelet crever avant d'arriver au close tu prefere lire ce que tu a envie MOUAHAHA


faut vraiment le lire et le mettre au point car on l'avait fait avec Vencarl et ça avait bien marché ! d'ailleur c'est clairement logique !

si il est indiqué noir sur blanc dans le livre de regle :
retirer n'importe quelle figurine, pourvu qu'elle soit à portée de l'armement adverse et dans la ligne de vue d'au moins un des tireurs

alors nous devrons le jouer ainsi !! car c'est la voie du juste !!
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMar 15 Jan - 17:38

mouarf ! tu dit c'est clairement ecrit ... mais tu la jamais ouvert le bouquin

mououhahaha Laughing

donc on regarde la prochaine fois qu'on joue et on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMar 15 Jan - 18:43

MENSONGE !!!

CALOMNIS !!


j'ai dejà ouvert le livre de base et lu les rêgles, de la V3

et la V4 pour les scénar et les images jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 11:02

mouhahaha

c'est ce que je dis ta pas lu les regles V4 ^^

bah en meme temps en juillet - aout il y a les nouvelles regles ! la V5 !

hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Général Kyrkonov
Capitaine
Général Kyrkonov


Nombre de messages : 117
Localisation : Les Steppes Glacées de Vostroya
Date d'inscription : 04/10/2007

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 12:21

Urial a écrit:

bah en meme temps en juillet - aout il y a les nouvelles regles ! la V5 !
hehe
déjà affraid , je trouvent qu'ils abusent, 50€ le livre de règle c'est prohibitif, surtout s'il n'ya qu'un ou deux changements Rolling Eyes !
enfin, dans la boîte de base à 60€ tu sait ce qu'il y aura (c'est le seul truc a peu près rentable chez eux)?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 13:00

visiblement la rumeur veux que ce soit ork - space marine Smile

mais tu sais on achete pas les bouquin, je l'ai eu avec ma carte de fidelité moi le nouveau bouquin V7 de Battle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Général Kyrkonov
Capitaine
Général Kyrkonov


Nombre de messages : 117
Localisation : Les Steppes Glacées de Vostroya
Date d'inscription : 04/10/2007

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 13:07

pff y'a plus de carte de fidélite maintenant. No ... Les escrocs pirat .
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 14:01

hehe moi j'en ai encore une valable !

il reste dix marqueurs et j'ai la valise de ninja hehe Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Général Kyrkonov
Capitaine
Général Kyrkonov


Nombre de messages : 117
Localisation : Les Steppes Glacées de Vostroya
Date d'inscription : 04/10/2007

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 14:09

moi aussi j'ai une grosse valise....
et une petite.... ça sera pour mes cronscrons héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
CHAOS
general
CHAOS


Nombre de messages : 191
Localisation : Mon esprit
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 17:02

La meilleures règles c'est quand on ce met d'accord au debut, apres c'est un petit détail, mais personne n'est vraiment d'accord sur ce point de régle, là avant que steve nous le fassent remarquer ont jouaient comment l'exemple, apres la revision Steve 1.1 Suspect on a appliqué la règle du choix faute de meilleur argument, mais bon, c'est pas fondamental, il suffit de prevoir le coup et de ce mettre d'accord avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 18:16

la meilleur rêgle c'est la plus logique c'est tout study
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyMer 16 Jan - 19:46

naan mon graid la meilleur regle...c'est la mienne !

mmououhahahahaha lol!

sans rire c'est pas forcement la plus logique, c'est celle qui a un bon rapport logique/fluidité.

celle qu'on oublie pas et qui permet de joué vite et de facon ludique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
CHAOS
general
CHAOS


Nombre de messages : 191
Localisation : Mon esprit
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyJeu 17 Jan - 12:22

Urial a raison !

(par pour que je le lise, je suis pas meilleures...)

MODEREE : Non mais ho ! on m'insulte pas moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyJeu 17 Jan - 14:13

OUAIIIII une baston Urial VS Chaos !!! ça faisait longtemps lol


n'empeche la plous simple et rapide c'est de jouer sur les figs à porté c'est simple et ça évite de passer 3 plombe à chercher quel fig sera la plus sacrifiable dans toute l'escouade !

mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyJeu 17 Jan - 15:55

hehe graid

en meme temps tu sais toujours qu'elle fig enleve Smile

surtout toi avec les croncrons pas besoin de se prendre la tête ils ont toujours les meme armes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Graider
Admin
Graider


Nombre de messages : 413
Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2006

Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! EmptyJeu 17 Jan - 16:27

moi oui pas de problème !

mais le nombre de fois ou vous avez tous préférez enlever un marine de base au lieux d'un gantelet alors qu'il était le seul à porté là c'est abuser parceque ça fait sacrément la différence au CaC.

donc c'est une rêgles très importante à éclairssir au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui enlever suite à des pertes !! Empty
MessageSujet: Re: Qui enlever suite à des pertes !!   Qui enlever suite à des pertes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui enlever suite à des pertes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Le terrain d'entrainement :: Warhammer 40.000 :: Liber Tactica-
Sauter vers: