Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide

Aller en bas 
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide Empty
MessageSujet: [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide   [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide EmptyMar 11 Déc - 12:16

Journal de Bord du Capitaine Gille Monsaque de Montluçon

10 Décembre 1720

Voici mon premier jour en tant que Capitaine de l’intrépide ! Un fier vaisseau, bien que petit, il est rapide et manœuvrable. L’équipage, amoindri par l’attaque des pirates nommés les rats de mers à coûté cher, le capitaine, le pilote et bons nombres de marins ont perdu la vie.

Le capitaine Albert d’Evreux, mon ancien supérieur avait ordonné de lancé l’intrépide a l’assaut des rats de mer, qui était en train d’assaillir la Galante, un navire marchand Français. Mais une bordée ennemie emmena une partie de l’équipage qui était sur le pont, ainsi que le capitaine, quant au pilote, il mourut lors de l’abordage qui s’en suivi.

Après que nous nous soyons rendu maître de notre pont, nous partîmes derrière les deux autres navires ennemis, mais hélas trop tard pour sauvé le capitaine de la Galante. Celui ci mourrant, me confia que les pirates l’avaient assailli pour lui volé une carte, celle ci fut volée mais le capitaine, un homme prudent en avait fait une copie qu’il me remis dans son dernier souffle.

Le Galante et l’intrépide avaient besoin de passé en Radoube, et moi de voir le gouverneur pour lui remettre mon vaisseau.

Celui-ci me confirma à mon poste, devenant ainsi le capitaine officiellement de l’intrépide.

Fier, j’entreprit donc de reconstitué mon équipage et de faire rénover mon navire.

Si les prévisions du maître de cale sont exactes demain nous pourrons reprendre la mer, pour faire quelques exercice et partir à la poursuite des Rats de mers.
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide Empty
MessageSujet: Re: [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide   [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide EmptyMer 12 Déc - 13:54

11 Décembre 1720

La vie de l'intrèpide a été mouvementé en deux jours !

d'abord j'ai decouvert que la carte que m'avais donné le capitaine du Galant etait une carte d'un tresor espagnol, et que les Bloody arms etait pret a tout pour la recuperer.

ils ont attaqué Charlesfort pendant que je discutait avec un gentillehomme erudit, qui me communiqua le nom d'armando Falcon, un autre erudit vivant au fort de floride.

Avant de m'y rendre, je recontra Joseph de jophrenia, armatteur et marchand, qui m'inculca quelques subtilité commercial.

j'ai decidé de m'y rendre, c'est la que je decrouvrit un maitre d'escrime, qui me mis au defi de battre ses eleves, malheureusement pour eux, je fut bien plus fort que l'escomptait notre cher maitre d'arme.

laissant a quai l'intrépide, je decidait d'allé voir l'amirauté qui sejournait au fort.

après une plaisante discution, on me communiqua des noms de celebres pirates a appréhendez qui sevissaient dans ses eaux.

Réarmant l'intrépide, je me prepare à la traque...que dieu nous viennent en aide et que la justice du Roy de france triomphe !
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

[PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide Empty
MessageSujet: Re: [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide   [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide EmptyVen 14 Déc - 11:39

12 Décembre 1720

Je viens de Rencontré un confrere Guillaume Fontaine, Officier de la marine royale, un gentilhomme, bien sur lui qui sait ce battre comme un lion !

nous avons tout deux, avec le concours de notre cher Joseph tout de même les Bloody arms au sein même de leur campement !

j'ai aussi recu, du gouverneur de Grenville, deux acres de terre, ou se trouve un campement de Bucheron et une carriere produisant du gravier !

je suis maintenant un notable !


13 Décembre 1720

Apres quelques peripetie, j'ai decouvert un sloop, mis en Radoube, le Gouverneur de Grenville ma obligeament remis officiellement ce sloop que j'ai rebatisé Intrépide, quand a mon ancien navire, il est en cale seche, je n'ai pas encore decidé quel sera son nouveau nom.

Nous avons aussi decouvert que les bloody arms sont encore puissant au sein de la congragation de Charlesfort ! ils y ont meme des alliés! nous avons decouvert qu'ils étaient renseigné de l'interieur.

Ayant appris l'economie, grace a mon cher ami Joseph, je me suis mis en tête de fabriquer des canons, de fondre du fer et de me faire fournir en boulet par mes propres manufactures !

je me suis donc rendu a Jacquem, mais nous sommes arrivé trop tard pour aller voir le magistrat de la ville, nous irons donc demain a la premiere heure !
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide Empty
MessageSujet: Re: [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide   [PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PotBS] Journal de Bord du Capitaine de l'intrépide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PotBS] Gouverneur !
» [PotBS] Guilde Francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Bataille de pixel-
Sauter vers: