Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Pirate Of The burning Sea !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Pirate Of The burning Sea ! Empty
MessageSujet: Pirate Of The burning Sea !   Pirate Of The burning Sea ! EmptyMar 11 Déc - 11:00

Voilà enfin la sortie de ce jeu approche et la béta ouverte est ... ouverte.

C'est un jeu qui se passe évidemment dans tout le golfe du mexique.

Les grandes nations s'affrontent pour la suprémacie sur la zone, c'est d'ailleurs le but du jeu à long terme : prendre le contrôle du maximum de ports. C'est visiblement possible via jcj et missions jce.

qu'est-ce qu'on joue ?
bah déjà faut choisir sa faction, sur un meme serveur tous les persos appartiennent à la meme faction.
La faction va influer sur le type de quetes que rencontrera le personnage, les zones où il évoluera et dans un cas de sa classe de personnage.
pour les espagnols, français, anglais il y a 3 classes : corsaire, officier de marine, libre navigateur.
pour les pirates il y a ... pirate.

Un personnage va évoluer en montant de niveau et en achetant des compétences. Ces compétences vont être de deux types :

- compétences d'escrime : communes à toutes les classes, elles permettent de gérer le combat à pied. Ce sont des bottes mais aussi des compétences de commandement des alliés, des ruses etc...
Trois styles sont disponible : le combat déloyal, le style florentin (à deux armes) et l'escrime. Avec chacun ses points forts et faibles.
les compétences d'escrime permettent aussi d'utiliser les pistolets.
chaque style propose 10 familles de 5 compétences qui doivent s'acheter à la suite (la première débloquant la seconde de la famille etc...)

- compétences de capitaine : elles dépendent de la classe et gérent tous les aspects de la vie de capitaine dans son bateau : vitesse au vent, vitesse contre le vent, vitesse de rotation, artillerie, ruses de guerre, économie et contrebande etc...
chaque classe de capitaine (officier, corsaire, marchand, pirate) propose 10 familles de 5 compétences.

On gagne un point de compétence par niveau soit en escrime soit en capitaine d'après ce que j'ai vu pour le moment.

le jeu, les quetes :
deux type de phases de jeu sont disponible : à pied ou en bateau.
Dans les ports, pendant les abordages, pendant certaines missions vous serrez à pied, accompagné de certains de vos hommes ou non.
Dés que vous voulez vous déplacer il faudra prendre la haute mer en bateau et naviguer en exploitant les possibilités de votre bateau, l'orientation du vent, les courrants, les zones dangereuses infestées de pirates etc...
Pendant le combat naval il faudra apprendre à exploiter le vent, et ses canons avec desmunitions particulières pour affaiblir l'ennemi.
Tout y est, boulets creux, boulets pleins, grenaille, boulets ramés, pierrier...

Un bateau a en gros 5 barres de vie :
- le blindage de sa coque, réparti en 4 zones (proue, poupe, babord, tribord) selon l'endroit où il prend des boulets, un emplâtre de coque permet des réparations de fortune
- la structure : une fois le blindage percé la structure prend directement
- les hommes d'équipage : très sensibles à la mitraille, et capables de défendre le bateau en cas d'abordage, on les régénère avec du rhum !
- les voiles et mats : sensibles aux boulets ramés, on les voie casser à l'écran ! Avec des haubans on les répare et quand c'est cassé on va moins vite.
- les canons : on peut perdre des canons je n'ai pas encore bien compris comment.

Si le personnage est finalement assez simple (pas de carac, une case d'équipement pour pistolet, une case pour épée, et 3 cases diverses), les stats des bateaux sont très complètes. Je vous laisse les découvrir.

l'économie !

c'est un sujet complexe que je commence à peine à explorer, en gros tous les biens sont produits par des joueurs.
Les acheteurs sont soit d'autre joueurs soit des pnj de quete, y compris les fameux marchands européens.
Les enchères marchent bien mais attention, quand on achète un stock qui n'est pas dans son propre port il faut aller le chercher
le craft se fait par des batiments construits dans des ports choisis, stockés dans des entrepots, selon les ressources du port. Pour produire il faut des doublons et de la main d'oeuvre. La main d'oeuvre se compte en temps, et ce temps s'accumule même pendant les déconnexions jusqu'à une certaine limite.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Pirate Of The burning Sea ! Empty
MessageSujet: Re: Pirate Of The burning Sea !   Pirate Of The burning Sea ! EmptyMar 11 Déc - 11:13

Hehe ju tu m'a devancé !

voici le site de jol :

http://pbs.jeuxonline.info/#idNouvelle_17021

et le forum de jol ou il y a la banniere pour chopé une clef pour la beta ouvert ! Very Happy

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=221

j'ai vue deux ou trois guilde francaise sympa, l'une militaire (bof bof) et l'une plus mixte la compagnie de saint clement ou un truc du style. et la derniere est une guilde de pirate.

j'aurais bien vue une guilde nommé la comagnie des indes occidental moi Razz hehe

mais visiblement il y a une economie sympathique Smile j'en suis pas la Smile

j'adore la map, tu peux voir ce que chaque colonie fait, si elle est contesté bref les zones a evité quand on est marchand hehe Smile

j'ai fait un personnage, un officier de la marine, Gille de Montluçon pour vous servir ! Very Happy

a bientot sur les flots !
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Pirate Of The burning Sea ! Empty
MessageSujet: Re: Pirate Of The burning Sea !   Pirate Of The burning Sea ! EmptyMar 11 Déc - 13:11

Joseph de Jerphanie, libre commerçant, adepte de la florentine

c'est déjà une compagnie du jeu, la compagnie des indes occidentales, une compagnie anglaise pnj Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Pirate Of The burning Sea ! Empty
MessageSujet: Re: Pirate Of The burning Sea !   Pirate Of The burning Sea ! EmptyMar 11 Déc - 13:28

anglaise? Oo

bizarre historiquement c'est une compagnie française créé par colbert (remarque en 1720 les francais l'on peut etre vendu hehe)
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Pirate Of The burning Sea ! Empty
MessageSujet: Re: Pirate Of The burning Sea !   Pirate Of The burning Sea ! EmptyMar 11 Déc - 20:30

hum faut que je vérifie alors Smile

en fait je crois qu'il y en a eu plusieurs des compagnies du genre, celle de colbert mais aussi une hollandaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Pirate Of The burning Sea ! Empty
MessageSujet: Re: Pirate Of The burning Sea !   Pirate Of The burning Sea ! EmptyMar 11 Déc - 21:50

hehe Smile c'est peut etre la compagnie des indes francaise Razz

par contre on a un souci ... impossible de mettre ses amis? vous avez le meme probleme?
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Pirate Of The burning Sea ! Empty
MessageSujet: Re: Pirate Of The burning Sea !   Pirate Of The burning Sea ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate Of The burning Sea !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Burning sea
» Proposition de Gn pirate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Bataille de pixel-
Sauter vers: