Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Le conglomérat Hrud

Aller en bas 
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Le conglomérat Hrud Empty
MessageSujet: Le conglomérat Hrud   Le conglomérat Hrud EmptyMar 23 Oct - 1:31

L’imperium ne sais pas grand-chose sur les hruds, l’apparition d’une force conséquente Hrud eu lieu lors de la croisade, du temps de l’empereur, les Iron warriors alors encore fidèles, les combattirent pendant la bataille de Fassene, et nettoya le labyrinthe de gugann de leur présence.

Les Hruds échaudés par cette cuisante défaite, laissèrent les humains a leurs affaires, laissant certain de leurs meilleurs guilde spécialisé dans l’espionnage surveiller l’expansion humaine, certaines colonie furent abandonné pour ne pas avoir de contact avec l’humanité.

Aux débuts des âges, les hruds ont eu de bon contact avec la race Eldar, s’aidant mutuellement quand cela était possible, négociant des traitées territoriaux et de défense.

Les Eldars, alors au faite de leur puissance furent paternalistes avec les Hruds, s’ingérant dans toute les strates de leur civilisation.

Les Hruds mirent en place une civilisation avancé, complexe et technologique, leurs avancés en matière de compréhension de l’espace temps étaient tel qu’ils inventèrent une machine créant des poche subspatial, permettant de ralentir le temps de façon extrême, ce qui leur permirent d’envoyé leur vaisseau partout.

Leur expansion spatiale fut fulgurante, leurs permettant de rencontrer d’innombrable race, développant le système encore utilisé à ce jour, les Guildes.

L’âge d’or dura deux ou trois millénaires, puis les Eldars commencèrent, peu a peu à changer, sans eux les convois Hruds étaient des proies facile pour tout les pirates. Les routes commerciales furent rapidement interrompu, laissant certaines colonies Hruds livré a elle-même, certaines disparurent, d’autres survécurent tant bien que mal.

Rapidement le conseil des anciens du conglomérat, les chefs les plus prestigieux des guildes prirent une décision, assumé seul leur défense, créant des vaisseaux de ligne suffisamment puissant et nombreux pour protéger les convois…

C’est aussi a ce moment que la recherche militaire fît un énorme pas, inventant ce qui sera l’arme la plus puissante de l’arsenal Hrud, le bouclier occulteur.

Utilisable que sur les vaisseaux les plus grands, le champ d’occultation a été fait pour englober de petite flotte.

Le champ génère une poche subspatiale, et ne peut donc servir pendant les combats (en effet on ne peut tirer de l’intérieur de la poche sans la «
crever ».

La levé des troupes de défense étant l’affaire des guildes, les Hruds connurent pour la première fois la « guerre » civile, sous forme d’Opa agressives et de mission commando, certaines guildes éradiquèrent d’autres, détruisant les infrastructures, et l’économie. Les guildes se renfermements sur elles mêmes, commerçant avec les autres races pour alimenté l’effort de guerre.

La « guerre civile » dura plus d’un millier d’années, certaines connaissance non militaire furent perdu, mais l’essentiel fut préservé grâce a l’appât du gain des guildes.

La situation aurait pu durer comme cela encore longtemps, grâce au champ occulteur les Hruds passèrent inaperçu aux autres races, après mille années de guerre civile, les Hruds ne purent plus soutenir leurs routes commercial, et devint des êtres de légende. Mais un héros ce leva, un être supérieur qui, par sa diplomatie et sa vision globale du conflit arriva à démontrer que la guerre n’était pas profitable. Il fonda un courant de pensée basé sur ce qui avait fait la grandeur du conglomérat, le commerce !

Il réussit à convaincre pacifiquement les plus puissantes guildes du moment, reprenant le contrôle d’Aglini, la planète mère des Hruds.

Son nom est depuis révéré par toutes les guildes comme le sauveur, Furzag le bienheureux apporta la paix après mille ans de guerre.

Il ne valut qu’une dizaine d’années pour que le conglomérat « matte » les derniers rebelle.

Les Hruds, bien plus échaudé par leurs combats internes, choisirent de refaire
du commerce mais sans révélé leurs véritables identités, grâce au avancé sur les champs occulteurs, les Hruds se créèrent de nouvelle identité raciale, changeant constamment de « costume », les Hruds n’apparurent plus aux autres races avant la bataille de Fassene.

Le Code des affaires, plus souvent connu sous le nom de code, fut finalisé une trentaine d’années, quelques jours plus tard Furzag mourut, son corps placé dans une bulle subspatial.

Deux cents ans passèrent, et mainte fois les Hruds essayèrent de renoué un contact avec les Eldars, mais ceux-ci était sur leur déclin, prêt à accueillir Slaanesh, laissant entré a cause de leurs dépravations la plus grande menace que la galaxie n’ai jamais connu…

Quand le centre de l’empire Eldar fût aspiré par l’œil de la terreur, les Hruds
prirent peur, coupant toutes relations avec les Eldars. Les vaisseaux mondes partirent de l’œil, cherchant des alliés contre leurs nouvelle ennemi, ayant enfin repris leurs esprits, mais il était trop tard, le conglomérat occulta la plupart de ses planètes dans le secteur proche de l’œil et abandonna les autres, détruisant toutes technologies susceptible de renseigné les autres races sur eux.

Pleurant la perte de leurs foyers, certains vaisseaux mondes prirent très mal le faite que les hruds, qu’ils avaient élevé, se détourne d’eux, ainsi naquit une inimitié qui allait causer entre les deux races une guerre meurtrière.
Devenant de plus en plus prudent, le conseil pris la décision de ne plus permettre à aucune colonie de s’installé s’il n’était pas certain de pouvoir la dissimulé aux yeux de tous.

Mais les Eldars connaissaient l’emplacement de certaines colonies, les plus anciennes et les plus prospèrent. La plupart avaient déjà eu recourt aux systèmes occulteurs, mais pas toutes.

La Guerre Eldaro-Hrud

Quand une planète entière ne donna plus de signe de vie, les Hruds envoya une flotte, quand elle arriva, ils ne purent que constaté la depravation, les eldars avaient pilloné la planète, tuant une bonne partie de la population et pillant les entrepots, et la technologie Hruds… le massacre de Guldaresh fut le point de depart de la guerre entre les Eldars et les Hruds.

Mal préparé a ce genre d’exaction, le conseil leva une énorme armée de conscrit, augmentant de trois cents pour cent le nombre de vaisseau de guerre.

Ils envoyèrent au quatre coin de la galaxie des vaisseaux espion, chaque établissement de commerce, chaque succursale devint le repaire des infiltré hruds, cherchant les Eldars fautif. Hélas les indices étaient minces, les Hruds durent attendre deux ans avant de pouvoir venger leurs morts et récupérer leurs technologies.

Après l’incident de Guldaresh, le conseil décida de mettre un système d’autodestruction sur la moindre technologie Hrud, cela occasionna quelques problèmes, des armes explosant alors que son utilisateur était en train de tiré, des vaisseaux perdant leurs systèmes primaire après l’effondrement de leur bouclier… mais dans l’ensemble cela était moins important que la préservation de leur monopole technologique.

Le Vaisseau monde Kal’shilia, qui avait deux ans auparavant détruit la colonie Hrud de Guldaresh, fût retrouvé, et une partie de la flotte Hrud partie a sa rencontre, Occulté et rapide, les vaisseaux Hruds surprirent les Eldars détruisant rapidement l’escorte du vaisseaux monde, mais celui-ci fut bien plus dure à détruire, et une bonne partie de la flotte Hrud fut détruit lors de se combat.

La guerre était déclaré, les vaisseaux mondes Eldars combattirent partout où ils le purent le conglomérat.

Pendant une cinquantaine d’années, les Eldars et les Hruds combattirent, bien que autres les races ne s’aperçurent de rien.

Les Eldars comprirent bien vite que la où le chaos n’avait pas réussi a les exterminés tous, les hruds le feraient, plus nombreux, avec une technologie équivalente, les hruds étaient des adversaires tenace.

Les Eldars savaient qu’ils pouvaient, eux aussi anéantirent les hruds, mais a quoi bon si la guerre devaient les detruire ?

Les prophètes des vaisseaux mondes en virent tous a la même conclusion, c’est pourquoi ils décidèrent de proposer la paix aux hruds, qui bien que sans prophète, étaient parvenue aux mêmes conclusions.

Trop heureux de faire la paix, les hruds promirent d’aidé les vaisseaux mondes en perditions s’ils le pouvaient, en échange les Eldars protégeraient le secret technologique des Hruds.

Les hruds se renfermèrent sur eux même, n’ayant définitivement plus d’alliés, ils perfectionnèrent leurs technologies de dissimulation, la guilde Brisiss, reçu l’ordre (et les subsides) du conseil détendre le réseau d’espionnage, permettant de limité les attaques tel que celle de Guldaresh.

Des milliers d’années plus tard, les Hruds entrèrent dans le crépuscule de leur civilisation, les avancés technologique se firent de plus en plus rare, les nouvelles routes commerciales de plus en plus controversé, seul le code maintenait les Hruds dans le monde extérieur.

Mais vint la race humaine, au début, les hruds commerça avec eux, mais sans vraiment s’en rendre compte.

Leur guerre civile humaine, passa pour les Hruds comme une poignée de seconde, puis la diaspora, s’écoula tel une poignée de sable, n’éveillant l’intérêt des Hruds qu’au moment ou les humains s’installèrent sur Fassene, juste au dessus de la colonie Hrud du nom d’Eldrenk.

Les hruds, levèrent une nouvelle fois leurs armées, fondèrent une flotte conséquente, et parti combattre la colonie humaine.

La première bataille de Fassene vit l’avantage des hruds, qui bien que moins expérimenté dans l’art de la guerre avait une technologie avancé et la surprise pour eux.

Hélas quand les Iron Warriors arrivèrent, le combat ne fut plus le même et une partie de l’armée Hrud resta dans la colonie connu pour les humains sous le nom du labyrinthe sur Gurgann la deuxième lune de Fassene.

Les humains ne découvrirent aucune technologie Hrud, et crurent qu’ils avaient éradiqué la civilisation entière.

Quelques incidents des centaines d’années plus tard allait leurs prouvé le contraire…


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Le conglomérat Hrud Empty
MessageSujet: Re: Le conglomérat Hrud   Le conglomérat Hrud EmptyMar 23 Oct - 13:52

Après la bataille contre les humains, les Hruds évacuèrent toute leur colonie proche de la zone humaine, re localisant les populations dans des systèmes plus lointains et moins rentables.

Les services des guildes d’espionnages reçurent l’ordre de surveillez la race humaine, les Hruds pressentaient qu’ils ne pourraient pas indéfiniment se cacher de cette race en pleine expansion.

La vie suivit son cours, les Hruds se réjouirent quand les humains entrèrent en guerre contre eux, pensant que la situation dureraient un certain temps, mais ils apprirent bien vite le vrai visage de cette menace, le chaos, celui qui était à l’origine de la destruction de leurs compagnons Eldars, et qui avait cause de nombreux dommage sur les planètes les plus proche de l’œil, certains vaisseaux avait disparu à cause de pillard vouant un culte au chaos.

Le conseil débâti d’une possibilité d’aider les humains, au bout d’un certain temps il décidèrent de retardé le plus possible l’ennemi, en plaçant judicieusement des mines subplasmatique.

C’est mine avait pour effet de générer dans l’immaterium des tempêtes warp, un vaisseau passant dans l’immaterium pouvait déclencher les mines qui créaient des tempêtes et qui les faisaient perdre un temps précieux, certains vaisseaux lier aux rebelles n’arrivèrent sur place qu’une journée ou deux, mais certains se perdirent définitivement dans l’immaterium.

Si l’on peut dire que l’action des Hruds ne fut pas décisive, elle permit aux défenseurs un peu d’accalmie.

L’imperium gagna et se reconstruisis, les spaces marines du chaos se réfugièrent dans l’œil, leur retraite connu quelque malencontreux …combat contre les Hruds, qui n’attaquèrent que de petit convoi qu’ils étaient sur de détruire.

Personne ne pensa que ses convois avaient été la cible d’attaque concertée d’une race Xeno, mais plutôt de tempêtes Warp ou de patrouilleur loyaliste.

Les nouveaux voisins de Hruds furent rapidement une gène, cherchant à construire des bases avancé autour de leur territoire, les Hruds durent combattre contre un ennemi sans pitié ni remord.

Encore une fois le conseil pris la décision d’abandonné les colonies non protégées par un bouclier d’occultation planétaire.

Heureusement, les planètes au abord de l’œil de la terreur avaient, au fil du temps été presque toutes équipées d’un occulteur planétaire.

La situation se stabilisa, bien que les convois commerciaux durent changer, encore une fois leurs systèmes de déplacement, il n’était maintenant obligé de regroupé les convois pour pouvoir bénéficier du bouclier occulteur des plus gros vaisseaux.

Des milliers d’années passèrent ainsi, les Hruds devenant pour l’esprit collectif soit une race éteinte, soit une légende, bien qu’il n’en fut rien les avancés Hruds devinrent de plus en plus rare, les arts, la culture stagna, plus rien de nouveau fût inventé, le vieux servant de canon. Le commerce continua grâce au subterfuge des champs occulteur et des champs de modification morphologique.

La population Hruds commença à stagner, faute d’environnement assez grand pour accueillir une population plus nombreuse, les Hruds limitant la colonisation a des endroits sur et désert, où aucune forme de vie ne pourrait les y découvrir.

Le Projet Zerlzla

La civilisation Hruds était sur le déclin, en perdition, jusqu'à la découverte par l’un des explorateurs les plus passionné Juldrinn de la civilisation Tau.

Encore a l’ère pré-industrielle, les Tau avaient un énorme potentielle, les castes se battaient entre eux, sans vraiment trouvé une solution radicale à leur problème, fasciné par l’ingéniosité des membres de la caste de la terre, Juldrinn compris rapidement que si rien ne changeaient ils seraient annihilé et leur savoir perdu avec eux. Il décida donc de contacté l’ancien de sa guilde, Salzdarr, pour lui proposé de créer une filiale, une guilde de la moindre envergure, qui aurait pour but les modifications génétique et l’intervention dans certaines race dite « a potentiel ». Salzdarr n’était pas vraiment d’accord au départ, en effet le profit de telle entreprise n’était pas en adéquation avec le marché, mais Juldrinn convainquit son ancien, lui démontrant qu’il n’avait pas forcement d’intérêt sur le court terme pour la guilde mais un intérêt bien concret a long terme pour le Conglomérat ! En effet de tout temps les Hruds c’était retrouvé seul face à ses ennemis, il était temps qu’il découvre des races qui pourraient les aider contre leurs ennemis !

Le plan de Juldrinn était de modifié le génome Tau, pour créer une nouvelle caste, armée de leur science, c’est dernier pourraient prendre le pouvoir sur les autres castes, et faire de la civilisation Tau un allié de poids.

Le conseil des Anciens délibérèrent pendant de longs jours, puis accéda à la demande de Juldrinn, le temps de l’isolement était fini. Pendant prêt d’un siècle Juldrinn et sa nouvelle guilde travailla sur le projet Zerlzla (Renaissance en Hrud.)

Ayant aménagé une base sur la lune de Tau, les Hruds, élevèrent une nouvelle caste, les Ethérées, quand le nombre d’Ethérée fut assez nombreux, armée des modification génétique adéquat (des phéromones plus puissant que ceux de leur race, une acuité mental développé un sens inné de l’éloquence), ils furent teleporté sur la planète et en une nuit mis fin à la guerre qui durais depuis plus d’un siècle, la civilisation Tau pris un essor immense, guidé par les Ethérée qui avait eu même des guides. Sans que les autres castes le sachent, les Maîtres Ethérée étaient en contact permanent avec les Hruds dans leur base lunaire.

Juldrinn ne voulait pas que les Tau soient des êtres « inférieur », il laissa donc au Ethérée leur libre arbitre, n’aidant qu’en guidant les évolutions technologique.

Rapidement les Tau prirent leurs essors a travers les étoiles, les Ethérée demandèrent alors qu’un palais soit construit sur la lune, siège des Ethérée, cela cachait le complexe Hruds aux yeux de tous.

La Colonisation du système solaire Tau se fit rapidement, un problème se posa rapidement, fallait il donner aux Tau le système de formation de poche subspatiale ?

Juldrinn ne pouvant prendre cette décision seul, il envoya une requête officielle aux Anciens, sans cette technologie, les Tau ne seraient pas des alliés utiles.

Mais le conseil choisi de ne pas donné la technologie maîtresse du conglomérat, qui sais si un jour, les Tau, comme les Eldars ne se retournera pas contre le conglomérat.

La mort dans l’âme Juldrinn, du laissé les Tau se débrouiller, il reparti sur sa planète Gjurlo, ou il écrivit la chartre de la guilde, et commença son grand projet, faire comme les humains créer une race génétiquement modifier pour faire de super soldat.

Il suivit les progrès de ses petits protégés, qui évoluèrent et s’adaptèrent rapidement sans les Hrud, l’entente secrète entre le conglomérat et l’empire Tau restait d’actualité, les vaisseaux Hruds protégeant les abords de l’empire Tau de toute incursion. Plusieurs actions militaires fut nécessaire notamment contre les orks et contre quelques explorateurs humains.

Les espions Hruds durent même faire plusieurs incursions dans les fichiers humains pour les faire « oublier » la race Tau.

Les avancés Tau redonna un regain au conglomérat, les gens s’intéressaient aux constantes découvertes de cette race ingénieuse, les plasmas Tau, bien qu’inférieur à ceux de Hrud, restaient un modèle de perfection, n’explosant pas à tout bout de champs comme ceux des humains.

Les expansions successives des Tau, leurs découverte technologique, ainsi que leur diplomatie d’annexion fût salué par le conglomérat, Juldrinn hélas ne vit pas sa plus grande œuvre arrivé a maturité, il mourut bien avant.

Son projet de super soldat pris forme, bien que loin du cahier des charges que Juldrinn avait écrit, les super soldat Hrud ressemblait plus au Ogryn qu’au space marine, mais il était bien plus fort et résistant que c’est dernier, le seul souci, l’intelligence n’était pas un critère de sélection…

Le conglomérat, grâce au Tau avait repris un second souffle, les Scientifiques Hruds se penchèrent sur les avancés Tau, qui avait découvert un système (certes basique mais un système efficace), d’occultation.

Lors des guerres de la croisade Damoclès, les Hruds firent tout pour aider les Tau contre l’humanité, mais leur priorité restaient de ne pas être vue. Les Tau avaient gagné en puissance et en technicité, mais hélas pas assez pour survivre a la machine de guerre de l’imperium.

Indépendamment de la volonté des Hruds, c’est les tyrannide qui sauvèrent les Tau, en obligeant les Humains à arrêter les combats contre l’empire, et partant défendre les territoires de la bordure orientale de l’impérium.

De nos jours

L’empire Tau n’a plus besoin d’un parrain, mais bien d’un allié, les Ethérée, fort de leurs patrimoines génétique amélioré, ont amalgamé plusieurs Civilisation dont les Démiurges, d’habile Commerçant, qui sont souvent amené a rencontré les Hruds sous d’autres identités lors de leurs commerce, les Kroots c’est vaillants guerriers qui remplace leurs absences de technologie de pointe par une farouche compétence à récupérer le code génétique de leur ennemis et les énigmatiques Vespid, qui ont une rapidité et une technologie qui les rendes efficace au coté des troupes conventionnel de l’empire.

Le congrès compte encore un bon nombre d’anciens prônant le repli sur soi, ne comprenant pas qu’on puisse vouloir s’ouvrir aux autres cultures.

Mais les jeunes anciens, comprennent la nécessité d’avoir une alliance forte et durable, ainsi qu’une ouverture sur les cultures étrangères, sinon les Hruds seront voués à disparaître…
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
 
Le conglomérat Hrud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hrud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Le terrain d'entrainement :: Warhammer 40.000 :: les depeches du front-
Sauter vers: