Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Kagemusha is back

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vega
Jeune Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2006

Kagemusha is back Empty
MessageSujet: Kagemusha is back   Kagemusha is back EmptyMer 25 Juil - 16:19

Coucou les gars me revoilà plus dispo que jamais bounce

Par contre habitant au fin fond de l'anus artificiel de la France profonde en ce qui concerne les jdr et autres GN, serait il possible d'avoir un lien -au choix- sur :
- un endroit pour acheter en ligne le bouquin essentiel à ma compréhension (le must pas la totale).
- un endroit pour récupérer en ligne des fichiers compressés de ce que je dois savoir (c'est mal mais c'est pratique).

Premier constat :
il faut dès maintenant avoir une idée du site (grande partie en intérieur) sinon ça va coincer sur les idées scénar. Prévoir un accès réfrigéré et possibilités de sonoriser et adapter la lumière. Je vois donc une base de 40-50 joueurs maxi pour commencer (60 c'est déjà trop on aura du mal à avoir l'équipe d'orga pour faire de la qualité).
Question Pourquoi ne pas raisonner sur un plan d'une journée voire + soirée uniquement Question
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Kagemusha is back Empty
MessageSujet: Re: Kagemusha is back   Kagemusha is back EmptyMer 1 Aoû - 10:41

salut mon ch'ti Vega !

alors pour ce qui est du site pour acheter http://www.trollsgames.com/Catalogue/Nouveautes.html

pour le reste essaye la moule Smile)

lol!

sinon c'est clair qu'il va falloir trouvé un site assez rapido pour avoir une bonne idée de ce que l'on fait on avait dans l'idée de reutilisé celui du gn scarabée Smile

sinon pour le nombre de joueur, comme on disait avec vencarl... le probleme de moins de 60 joueurs c'est qu'il n'y a que peu d'emultion intra joueur... et que plus on met de joueur (sans atteindre la masse critique) plus on peu se permettre de ne pas avoir de "bash du samedi soir".

en effet plus tu met de joueur, plus tu met d'intrigue, plus tu met d'intrigue plus tu amene les interactions... plus tu les fais jouer Wink

donc un gn intimiste oui ... mais pas trop mououhhahahaaha
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Vega
Jeune Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2006

Kagemusha is back Empty
MessageSujet: Re: Kagemusha is back   Kagemusha is back EmptyJeu 2 Aoû - 15:58

Citation :
plus on met de joueur (sans atteindre la masse critique) plus on peu se permettre de ne pas avoir de "bash du samedi soir"

Je pense exactement l'inverse Smile

Plus tu as de joueurs, plus les backs sont vides, plus les épées ont envie de sortir.... Et moins il y a de pnjs en rapport avec le nombre de pjs et plus tu cours le risque d'un groupe ou de plusieurs joueurs qui vont s'entretuer au bout de quelques heures, ruinant ainsi tes intrigues croisées que tu as mis des jours à mettre au point.

A moins que tu ne prévoies tes deux prochaines années à scénariser pour un GN de 80-100 personnes :p

Maintenant, faut il une baston générale ? C'est une question de philosophie de GN, il faut s'entendre sur cette question.
Dans le cadre de ce GN Five Ring, les répercussions d'une baston avec plein de morts devraient être à mon sens irrémédiables.

Il faut donc que les intrigues politiques soient déjà abouties et que les conséquences soient "réalistes" : une baston générale de 60 personnes ce n'est pas un wargame qui décide de l'avenir du pays. Ca fait un peu limite au niveau du rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Kagemusha is back Empty
MessageSujet: Re: Kagemusha is back   Kagemusha is back EmptyJeu 2 Aoû - 17:00

bah sa change pas vega hehe on est souvent en sens inverse l'uin par rapport a l'autre Very Happy

l'interet d'avoir un nombre de joueur consequent... quand l'un meurt, tu as toujours un "raccord" possible...

c'est pour cela aussi que j'implique toujours plus d'un joueur dans les intrigues que je propose... pour que la mort d'un joueur ne soit pas le point final d'une intrigue Very Happy

en ce qui concerne le temps ... c'est a nous de gerer mais de tres bon gn (comme ceux des fils de gollum entre autres) etait des gn a 80 personnes... et les back n'etait pas vide et ils ne prenaient pas 6 ans a faire un gn ^^

pour ma part 60 personnes me paraient trop peu.. pour que l'interet soit constant et que les joueurs n'aient pas besoin d'une baston general (ce que moi je ne vois pas dans le scenar a l'heure actuel).
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Kagemusha is back Empty
MessageSujet: Re: Kagemusha is back   Kagemusha is back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kagemusha is back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Le temple des saga epique :: Gn Five ring :: Generalité-
Sauter vers: