Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Grobnir & Balgrim: où la naissance d'un royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Grobnir & Balgrim: où la naissance d'un royaume Empty
MessageSujet: Grobnir & Balgrim: où la naissance d'un royaume   Grobnir & Balgrim: où la naissance d'un royaume EmptyVen 4 Mai - 14:35

Karak Dorn
Ou la forteresse du bout du monde



L’histoire de cette forteresse est assez singulière, recente, elle n’est pas sur le vieux monde, mais en Lustrie. Son roi Balgrim « karak » Dorn, n’avait pas l’intention, au moment ou il foulla pour la premiere fois les plage luxuriante de Lustrie a devenir roi ou de voir dans les montagnes de Lustrianie une forteresse naine.

Voici l’histoire de Balgrim et de son frère Grobnir du clan Dorn.

Balgrim dit le karak du a sa volonté implaccable a ne jamais bougé après avoir commencé un combat, vivait ainsi que tout ce qui restait de son clan a Karak Norn, brise fer, il coulait des jours paisible entrecoupé de combat sanglant contre les envahisseurs venu des entrailles de la terre, les skaven. Son jeune frère (ayant a peine 120 ans), était un membre de la guilde des ingenieurs, decrier pour ses idées avant gardiste. Il ne restait plus que du clan dorn, Tarek, l’ancetre du clan, leur venerable grand-père et Durgrim le fils de Karak, jeune courte barbe, apprenti forgeron.

Cela aurait pu continuer comme cela jusqu'à la mort de nos deux jeune nains, mais le destin n’en à pas voulu ainsi. Les idées plus extravagantes les unes que les autres de grobnir, finir par usé la patience des maitre ingenieurs de Karak Norn, est Grobnir devait partir en exil, loin de la forteresse.

Quand son frère apprit cela, il commenca a faire son paquetage, ne pouvant laissé son frère affronté seul les dangés du dehors (il n’avait que 120 ans après tout !).

C’est ainsi que les deux frères Dorn prirent la route pour rejoindre l’empire des humains, ou l’on disait que des nains tel que les deux jeunes gens seraient toujours accueilli les bras ouverts.

La traversé des montagnes ne fut pas difficille bien que de nombreux animaux sauvages crurent faire un bon repas de ses deux nains armés jusqu’au dents, les deux frères etant depuis longtemps des tireurs confirmés, ils purent manger à leur faim pendant toute la traversé.

Quand ils arrivèrent au sein de l’empire, ils ne savaient pas vraiment quoi faire, entre au service des nains locaux ? Entré comme assistant dans la guilde des ingenieurs imperiaux ? ils trouvèrent la reponse a leur question sous la forme d’un tueur de troll particulierement belliqueux, en effet, alors que les dorn était a Bogahefen, un petite bourgade sans pretention, ils virent devant eux la fenetre d’une taverne explosé sous l’impact d’un humain grassouillet.
Celui-ci se retrouva propulsé rapidement au bout de la rue, etalé pour le compte.
Intrigué, ils s’approchèrent pour voir la bagarre qui commencait a l’interieur de l’etablissement.
Ce qu’ils virent, les fit sourciller, en effet un seul nain à la crete orange, tenais avec deux chopes de biere en respect une dizaine d’humains, de fort mechante humeur.
Ni une, ni deux, les deux frères chargèrent les humains, aux poings pour aider leur compatriote en difficulté.
Les humains voyant deboulé deux nains hargneux, armés de pied en cape, n’opposérent qu’une resistance de bon aloi avant de s’en aller sans demande leur reste. Il ne resta plus que les nains qui, bien qu’amoché (Grobnir avait un œil au beurre noir et Karak savait que son corps ne serai bientôt plus qu’une immense courbature) riaient aux eclats de leur victoire sous l’œil noir de l’aubergiste, qui lui ne rigolait pas du tout des degats causés a son auberge et a ses clients habituelles.
Les nains comprirent qu’ils devaient partir quand l’aubergiste leur demanda qui allait payer pour les pots cassés.

Le tueur de troll se présenta, il se nommait Gomrund (et deviendra plus tard l’un des plus proche ami de Balgrim), et faisait parti d’un compagnie de mercenaire, le regiment des vieilles barbes de murgond.
« Toujours à la recherche de nains vaillants, Murgond accepterait sans problème de vous prendre dans l’regiment les gars » dit gomrund aux deux frères Dorn.

C’est ainsi que Balgrim et Grobnir dorn devinrent mercenaires, et a partir de là, construirait le premier royaume nain de Lustrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
 
Grobnir & Balgrim: où la naissance d'un royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: Le terrain d'entrainement :: Warhammer :: Campagne : Le Nouveau monde :: Les Recits du nouveau monde!-
Sauter vers: