Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Prometheus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Prometheus   Prometheus EmptyMar 15 Aoû - 2:22

Le nouveau white wolf est arrivé, Prometheus, je me suis jeté dessus tout à l'heure chez descartes. Et je dois dire que ça me plait bien.
Le concept : jouer une créature artificielle animée par le feu divin à la recherche d'une âme et en quête d'humanité. Pour créer un promethéen, on prend un (ou des) cadavres, on lui insufle le souffle de vie et vogue la galère. Evidemment des légendes comme celles du monstre de frankenstein et du golem viennent immédiatement à l'esprit mais ce ne sont pas les seules exploitée. Galatée la sculpture prenant vie du mythique Pygmalion ou encore Osiris recousu et ramené à la vie par Isis font partis de l'histoire, le tout baigné dans une omniprésente tradition alchimique.

bref ça me plait beaucoup, ça a un potentiel énorme.
Le temps que je digère ça et on se lance quand vous voulez Smile enfin si vous voulez, parce que ça c'est moins évident. Mais ça fait un bon projet de remplacement à intercaler de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyMer 16 Aoû - 17:51

huhu moi sa me plait bien comme concepte Smile

faut devellopé un peu plus le resumé Smile mais sa ma l'air pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyJeu 17 Aoû - 2:53

le thème profond de promethean c'est de jouer un monstre qui cherche à gagner une âme et à devenir humain. Il n'a jamais été humain, il n'est pas vraiment en vie mais est une création artificielle à partir de chair morte et du feu divin sous sa forme la plus pure l'Azoth.
L'Azoth est un principe moteur mais pas une âme et cette absence est ressentie par tous ceux que rencontre le monstre. Grâce à l'Azoth, ils paraissent humain au premier abord (sauf quand ils utilisent leurs capacités surnaturelles), mais les humains savent au fond d'eux qu'ils sont des monstres et développent peu à peu les symptomes de l'Agitation (Disquiet). Cet état les pousse à maltraiter le monstre et dans les cas les plus extremes à prendre des fourches et des torches pour le détruire. La seule présence du prométhéen et son interaction avec une population sème l'Agitation qui va perturber la communauté et cette communauté tiendra toujours le monstre comme responsable meme si ce n'est qu'indirectement et involontairement le cas.

De plus l'Azoth brûle si fort qu'il va affecter les lieux autour du prométhéen, plus longtemps celui ci va rester dans un endroit plus celui ci sera affecté, jusqu'à dégrader terriblement les conditions de vie sur une zone importante. Les premiers effets se font ressentir au bout de 24h.

cependant l'Azoth purifie peu à peu la matière vile qui compose le prométhéen pour lui permettre d'accomplir le grand oeuvre, pour connaitre sa nouvelle aube c'est à dire gagner une âme et devenir humain.

C'est tout un processus alchimique qui a lieu en fait et il est bien décrit en fait. Cette connaissance intuitive de l'alchimie permet aux prométhéens de manipuler le feu divin dans sa forme classique le Pyros pour executer des transmutations (des pouvoirs).
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyVen 18 Aoû - 14:56

c'est la quete de Data !! ^^

c'est bien ce que je pense :p

sympa comme concept j'aime bien hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptySam 19 Aoû - 4:23

En fait c'est un peu plus compliqué il existe plusieurs voies pour attendre le grand oeuvre, la nouvelle aube, elles correspondent à peu près aux sectes de requiem.

on les appelle des Refinements en anglais (j'ai du mal à trouver un terme juste en français; rafinage, purification ...).

Il y a la voie de l'or, Aurum, dont les suivants cherchent à atteindre le grand oeuvre en immitant les humains en tout, en cherchant à comprendre ce que c'est quêtre humain.

il y a la voie du cuivre, Cuprum, dont les suivants cherchent à s'intégrer à leur environnement en gros

Il y a la voie du fer, Ferrum, ceux là cherchent à contrôler leur corps et à comprendre son fonctionnement pour se perfectionner eux meme et atteindre l'humanité.

Il y a la voie de l'étain, Stannum, eux explorent le tourment, le côté primal des humeurs du prométhéen.

et enfin ceux qui suivent la voie du vif argent, Mercurium, qui s'attachent à l'étude du feu sacré, le Pyros pour se transcender.

Et une voie hérétique les Centimani qui ne cherchent pas à devenir humains et est relativement gore Smile c'est des antagonistes.

Il existe aussi 5 types de prométhéens, tout dépend de la façon dont ils ont été créés et du modèle dont ils s'inspirent.

Les monstres de frankenstein, les ravagés, sont assemblés à partir de plusieurs cadavres différents et animés par l'électricité, ils sont liés à l'élement du feu, à l'humeur colérique, la bile jaune. Ils ont pour particularité d'être extrement forts.

Les Galatéides, inspirés de galatée la sculpture de pygmalion, crées à partir de cadavres différents mais avec pour but la beauté absolue. Ils sont liés à l'air et à l'humeur sanguine. Ils sont si beaux qu'ils ont une présence presque hypnotique.

Les Osiriens, inspirés d'Osiris, issus d'un seul cadavre démembré puis réassemblé selon le mythe d'osiris, ils sont liés à l'eau et au phlegme. Ils peuvent réssusciter plus d'une fois et peut reveiller les autres prométhéens.

Les Tamuz, issus des légendes du moyen orien sur les golems, issus d'un seul cadavre, avec le chem de la vie sur le front. Ils sont liés à la terre et à la bile noire, l'humeur mélancholique. Ils sont extremements résistants et endurants.

Les Ulgans, issus des traditions shamaniques d'orient (sibérie ..), ils sont issus d'un seul corps qui a été déchiré par les esprits et ils sont liés à l'élément spirituel et à l'humeur ectoplasmique. Ils peuvent voir les esprits et interagir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyJeu 24 Aoû - 12:47

j'aime bien les deux dernier promtetheen , le dernier pour son coté mythe du golem juif ^^

quand a la purification , je ne sais pas... faut voir ^^

en tout cas sa me botte bien tout sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Zhen Juan Feng
Seigneur de la ruine
Zhen Juan Feng


Nombre de messages : 254
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 06/02/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyJeu 24 Aoû - 14:36

A voir,

Je pense à un Mercurium ou Aurum, Galateides ou Osirien ... no se
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morphee.org
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyVen 25 Aoû - 2:26

je l'aurais parié nico Smile
de toute façon ils sont tous intéressants et torturés à leur manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyLun 28 Aoû - 16:14

tres bonne partie Smile

on a bien rigolé le coup de l'hopital psy etait sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
kiraen
Commandant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/02/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyLun 28 Aoû - 19:17

et vous êtes loin d'être au bout de vos peines.

le truc le plus rigolo c'est que vous avez naturellement adopté des comportements "déviants", on avait l'impression d'une bande de malades se faisant la belle. Alors que ce n'est pas ce que j'avais envisagé au départ Smile

mais le résultat était au rendez vous c'est ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyLun 28 Aoû - 19:41

huhu c'est a cause de nico ^^ et sa manie du scalpel :p

mais c'etait sympa ^^ en meme temps j'ai un en presence ... et je crois bien un en intelligence (ou deux je sais plus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Zhen Juan Feng
Seigneur de la ruine
Zhen Juan Feng


Nombre de messages : 254
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 06/02/2006

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyMar 29 Aoû - 10:36

bah !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morphee.org
Contenu sponsorisé





Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: L'antre du barde :: Les sombres meandres de notre quotidien :: Général-
Sauter vers: