Les Briseurs d'etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Briseurs d'etoile

Forum de gestion des activité des briseurs d'etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie Empty
MessageSujet: L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie   L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie EmptyVen 30 Juin - 13:50

Voici une description du groupe de joueur (et personnage non joueurs) qui compose l'ordre du phenix Smile

l’ordre du Phénix


Ille lux eventum um exello
(la lumière vient de la perfection)

L’ordre à été fondé pour retrouver les trois armes de Talor et le bâton d’Arinsor pour empêcher la prophétie du parchemin de Kirmon de ce réaliser.

En substance elle donne ceci :

Quand l’homme sans nom parcourra les terres et que le Grand loup hurlera devant les portes de Sog, alors les trois armes de Talor devront être retrouver ou malheur a l’humanité car le bâton d’Arinzor pourra ouvrir la porte de Banir.

Le Chevalier Urial, sur les conseils de l’abbé Malkor, alla voir les Barons et le Duc de Moraine pour que ce dernier parle au roi de l’idée de la création d’un ordre spécialisé dans la recherche des armes de Talor qui pourront, aux yeux de la prophétie empêcher l’ouverture de la porte de Banir.

Pour Urial, la fin ne justifie pas les moyens et en cela l’exemple qu’il veut donner en créant cet ordre doit correspondre aux sept vertus chevaleresques de Hrestol son saint patron.

La seule commanderie de l’ordre a ce jour se trouve à Sog, toujours en travaux, elle n’a encore pas pu recevoir de grande messe.

Il y a peu de membres au sein de l’ordre du Phénix, la qualité primant sur la quantité.

La mission principale de l’ordre et de rechercher et d’accumuler le plus d’informations concernant la prophétie pour empêcher son accomplissement.

La plupart des membres, s’en vont de Sog, pour vérifier les moindres informations glaner sur le bâton d’Arinsor ou les trois armes de Talor.

Pour Urial, parcourir Fronela rapproche les chevaliers de l’ordre de l’errance préconisé par Hrestol, bien que chaque membre de l’ordre ne peut partir seul, (sauf cas d’extrême urgence, les chevaliers entame leur quête soit à trois, soit à sept.) Sa quête se fait aussi dans l’introspection.

L’ordre a aussi pour vocation de suivre les pas de Hrestol, de suivre ses commandements concernant la chevalerie et transcendé les vertus pour amener le chevalier a la perfection. C’est un travail intérieur difficile et peu arrive à intégrer les sept vertus de la chevalerie dans leur globalité.

La vocation de l’ordre du phénix est spirituelle, le chevalier ne peut pas trahir son code, car s’il le faisait alors sa quête n’aurais plus de sens, sauvé un monde sans vertu reviendrais à laisser gagné le mal.

Urial, a Identifier l’ennemi de l’ordre, Gbadji, nommé le menteur, un dieu du Chaos perfide. Pour le Grand maître l’empire Lunar est l’empire du menteur. Les membres de l’ordre savent qu’il existe un ordre du royaume de la guerre qui a pour but de réaliser la prophétie du parchemin de Kirmon .

Les faits lui donne raison, en effet les Lunar recherche activement le bâton d’Arinsor, qui permettra d’ouvrir le dernier grand ban des syndics, Charg et permettra au Lunar d’entrer en force dans Fronela, pour l’instant, les fidèles de Gbadji ne peuvent venir qu’en petit nombre par Bateau lune, ce qui limite leur rayon d’action au sein de Fronela.

Urial est un Perfecti, une secte déviante des Idéalistes Hrestoli, bien que cela ne soit pas de notoriété publique. En effet, Urial pense que les Hrestoli de Loskalm ont oublié l’essentielle des enseignement de Hrestol, se complaisant dans le système égalitaire qu’ils ont créer sans voir qu’il ne font qu’appliquer les enseignement physique de Hrestol, sans en appliqué l’aspect spirituel. Urial a été profondément chagriné de voir le manque d’humilité de la plupart des chevaliers de Loskalm, ne se remettant jamais en question, n’appliquant jamais le credo de Hrestol, l’errance, qui permet au chevalier de voir la misère du monde et de donné de lui-même de façon désintéressée a toutes les populations de Fronela, voir de Genertela.

L’idéal d’Urial serait de mettre en place, pour tous les chevaliers de Loskalm une errance d’un an, pour que chaque chevalier revienne « éclairé » sur la misère du monde qui entoure leur nation et puise dans se savoir pour s’amélioré et amélioré la condition de tous les peuples du monde.

Quand cela sera en place alors l’ordre du phénix n’aura plus lieu d’être ou peut être en tant qu’asile dans les pays que traversera les chevaliers en errance.

Quand Fronela verra des centaines de chevalier en errance sur ses routes, aidant les gens, protégeant les pauvres et les opprimés, soignant les malades, donnant son dernier denier pour nourrir une famille païenne, alors la voie de Hrestol sera rétablie et le monde rayonnera d’amour et de joie, ainsi tous les peuples comprendront d’eux même, qu’il n’y a qu’un seul dieu. La force ou la prêche empêche l’incroyant de voir la vérité du Dieu invisible, car seul l’amour de son prochain et les actes désintéressés des chevaliers Hrestoli, peuvent amener un homme a comprendre qu’il se fourvoie en croyant à un esprit, même puissant comme Orlanth.

En tant que Perfecti, Urial pense que tous, du paysans au noble seigneur se doit d’entreprendre ce pèlerinage, l’errance que leur prophète effectua pour trouver la sagesse. Chacun est un chevalier en son cœur, les vertus du chevalier son universel et doivent être suivie par tous, nul besoin de savoir combattre pour être un chevalier de cœur.
Un paysan Loskalmi peut, sans combattre apporter son aide au paysan d’Oranor en venant leurs apprendre les techniques d’ensemencement et d’irrigation, qu’il a appris pendant son apprentissage, un artisan pourrait travailler dans un village de Porent pour montrer au gens a fabriquer des couvertures imperméables ou des poteries plus résistante, grâce au technique plus évoluer de la Loskalm.
Urial pense à proposer, quand les temps seront moins troubler, au roi Kundreken, que chaque jeune Loskalmi en à la fin de leurs apprentissage dans l’une des castes suivent un chevalier pendant un an au sein de Fronela pour apporté son aide aux défavorisés. Les laïcs de l’ordre pourront comme cela aidé les pauvres et les moins favoriser des peuples pour qu’ils puissent évoluer par l’amour de leur prochain qu’auront alors les Loskalmi.

Car Urial eu une révélation, il vit sept chevaliers symbolisant chacun l’une des sept vertus.

Sept vertus pour sept chevaliers, qui apporteront la paix en Fronela.





Voici les sept vertus de la Chevalerie Hrestoli :

Foi
Compassion
Vaillance
Justice
Loyauté
Courtoisie
Honneur

Aucune de ses vertus n’est au-dessus ou au-dessous d’une autre, elles forment un tout, elles doivent être toutes respecter pour pouvoir former les plus preux des Chevaliers.

Chaque vertu est associer à un surnom :

Chaque Chevalier a son ordination se devra de choisir une vertu qu’il incarnera tout au long de sa vie, en temps de problème.

Pour la foi, le maître incarnant cette vertu se nommera le Pieu associé à saint Malkion

Pour la Compassion le maître incarnant cette vertu se nommera le Bon associé à sainte Xemela

Pour la Vaillance le maître incarnant cette vertu se nommera le Téméraire associé à Saint Gerlant

Pour la Justice le maître incarnant cette vertu se nommera le Juste associé à Saint Talor

Pour la Loyauté le maître incarnant cette vertu se nommera le Fidèle associé à Saint Carpattia

Pour la Courtoisie le maître incarnant cette vertu se nommera Le Bel associé a Saint Yngar

Pour L’honneur le maître incarnant cette vertu se nommera le Preux associé à Saint Horal

Pour le Grand maître de l’ordre, le maître incarnant cette vertu se nommera le Guide associé à Saint Hrestol

Ces Vertus ne peuvent être en leurs globalités comprise par les masses, c’est pourquoi un chevalier a un code de conduite, qui l’emmènera à la compréhension intuitive de ses vertus cardinal.

Mais ce code n’est pas rigide et ses pourquoi les textes qui le compose sont le plus souvent obscur pour que la lumière jaillissent de leurs compréhensions.

L’errance est pour le chevalier de l’ordre, une quête spirituel et une physique, les premiers membres, étant parti pour retrouver les armes de Talor, l’errance permet au chevalier de devenir un « monastère » et de montrez par-là l’exemple du chevalier Hrestol aux yeux du monde.

Voici quelques exemple des textes figurant comme étant le code :

Le credo Les trois voies de rencontres :

« Trois voies s’offre à la réalisation de tes rencontres chevalier. Car il n’est que trois possibilité de rencontres sur Glorantha, l’une et de se mettre au diapason d’autrui, a la place d’autrui. L’autre et de vouloir amener autrui a sa propre vue. Devoir fallacieux, étant donner ta contre nature car qui veut se mettre à la place d’autrui et souvent obliger de biaisez avec la vérité qu’il ressent en lui, et pour cela Hretsol te dit « mieux vaut ta propre loi d’action même imparfaite, que la loi d’action d’autrui même bien appliquer. » Dangereuse aussi est la deuxième voie : car est-tu sur de la justesse de tes vues quand tu veux y convier autrui ? Car la justesse peut aveugler celui qui n’est pas prêt a la recevoir ; est croyant faire un voyant, tu fera un aveugle de plus, traumatiser à la lumière que tu as tenté d’exprimé. Il n’est alors de salut que dans la troisième voie : de l’amour. Est tu sais que Hrestol a dit : Soyez ce que vous êtes, c’est cela l’amour. Etre ne voulant pas dire chercher à être, ne signifiant pas non plus vouloir changer le cour des choses. Prend comme image chevalier, la rivière et la soleil qui serve la nature tout entière sans vouloir la servir.*
* L’asservir

« Le chevalier errant à code d’honneur et se code d’honneur est de se maintenir partout en chevalier errant. La difficulté de cet art se découvre dans l’équilibre a trouver et a maintenir entre rectitude et souplesse . La rectitude conserve la chevalerie et les lois des structures de Hrestol . La souplesse est adaptation aux lois de la Loi et aux facettes de la chevalerie, pour cela, s’avère t il nécessaire en un premier temps de suivre le Rituel et d’espacer sa pratique de repos en la chapelle de son cœur. Doublé le Rituel et doublé le Repos. Le premier et dans le maintien de l’épée et dans le maniement de l ‘épée. Le second et dans l’oraison et dans la méditation. Trouve tes chapelles en chaque point du chemin, fait briller ton épée.
Exerce-toi en temps de paix au maniement de l’arme. Et psalmodie aussi tes textes sacrée. Ainsi passeras-tu dans l’art du chevalier, dépassant alors l’errance pour dépasser un jour le chevalier. Et de là, la lumière céleste te donnera la voie/voix. »

Le Téméraire : « Tu est d’une humeur de guerrier, mais tu n’a pas encore incarné les qualités du guerrier, car tu est belliqueux et non point seulement combatif… Le Guerrier connais l’art de la guerre, mais l’évite par le grand art de la défense naturelle de son territoire. Hors pour protéger son territoire, il faut véritablement en être le maître, afin que tes vassaux le respectent. Médite sur ses mots clefs donner-la. »

Le Bon : « Il n’est de salut devant le beau, devant le laid, devant l’agréable ou le déplaisant, souvient toi : L’oasis à palmier qu’aujourd’hui t’a donnée un instant pour la tache à vivre et à accomplir est ton cadre de vie, ton intime pensée. Tache de décrypter, elle t’y convie. Sache l’aimer comme source de toi-même et sache en donner un peu d’essence par la substance à tous tes frères sur le chemin rencontrés.
Sache t’aimer, sache te conserver dans la joie qu’il t’est possible d’obtenir sur cette terre de détresse . Sache t’écouter plutôt que d’écouter la voix des tortionnaires de ton âme.
Ainsi, de place en place, de pensée en pensée, tu acheminera vers le ressentir intérieur de ton âme. Car il est une nécessité pour ta santé physique et mental qui est de ne pas créer d’obstacle au flux divin qui essaye de pénétrer en toi et de s’exclamer en (par) toi.»
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie   L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie EmptyVen 30 Juin - 13:51

Les personnages connu de l’ordre du phénix

Le Grand Maître de l’ordre : Sire Urial

né dans la Baronnie de Beaufort, Urial était un Maroquinier, artisan de la baronnie, il devint chevalier pour récompenser son assiduité, son abnégation de soi et son envie de servir les autres.
L’abbé Malkor, la plus haute instance ecclésiastique de la baronnie, eut une ascendance primordiale sur le jeune Urial, lui enseignant le credo des perfectis sans jamais en faire mention.
Un incident qui changea la vie d’Urial à jamais, jeune chevalier, fraîchement adoubé, il rencontra un Oranori vouant un culte a Taureau Tempête, un esprit combattant les émanations Chaotique. Se nommant Kurt , venu sur les terres de la baronnie de Beaufort pour traquer une créature démoniaque. Urial l’aida à découvrir ou se cachait la bête, se faisant les deux jeunes hommes ont découvert un réseau de rejeton chaotique sur les terres de la baronnie.
Après un combat épique, ils tuèrent la bête, mais le laxisme de l’un des chevaliers de la baronnie avait permis à celle ci de faire des ravages. Renaud de son prénom fut destituer de son titre de chevalier et parti de la baronnie. Quelques semaines plus tard, celui-ci accompagné par des mercenaires et des membres du royaume de la guerre attaquèrent la baronnie de beaufort, mettant le château en état de siège. Urial du prendre le commandement des défenseur du château. Pendant le siège, l’ennemi commit un nombre incalculable d’atrocité, Urial perdit son sang froid et pensa à commettre lui-même des atrocité sur ses adversaires. Mais il se reprit, comprenant que quoi qu’il puisse se passé combattre l’ennemi avec ses armes serait le laissé gagner.
Depuis Urial essai de faire comprendre au instance dirigeante de Loskalm que combattre le mal par le mal serait une grave erreur et que même si la guerre met à mal les vertus idéaliste de la religion Hrestoli, il ne faut pas que les nobles seigneurs se serve du peuple comme le royaume de la guerre se sert du sien.
La création de l’ordre du phénix vient d’un rêve qu’Urial a eu, les sept vertus du chevalier Hrestoli et la quête de l’errance prôné par Hrestol lui-même devait être restauré.
Il alla voir le roi et l’archevêque Gezron le mystique lors d’une réunion du conseil pour leur parler d’une prophétie, extrait des parchemins de Kirmon et leurs demander la permission de créer un ordre entièrement dévoué a contrecarré la prophétie et a trouver les trois armes de Talor. Mais Urial voulait aussi remettre au goût du jour les quêtes d’errance et les vertus chevaleresque, c’est pourquoi, l’ordre a aussi comme vocation d’amener ses membres à s’élever et a suivre les pas de Hrestol.
La quête d’errance à mené Urial, dans la plupart des pays de Fronela pour retrouver les Armes de Talor, dont une a été découvert par l’ordre lors d’un combat épique contre l’ordre de la belette les ennemis jurés de l’ordre du phénix.
Urial est en ce moment en Jonatela, en tant qu’ambassadeur pour le compte du roi de Loskalm, pour savoir si oui ou non, Jonatela rentrera en guerre a coté de leurs frères Hrestolis contre le royaume de la guerre.
Urial est un pur Idéaliste, qui est membre du mouvement Perfecti, il a maintenant 28 ans.

Maître de l’ordre du phénix, incarnant la Justice : Sire Godefroy

Godefroy est un Jonateli, de noble naissance, il choisi de rentrer dans l’ordre de saint Talor. Il rencontra Urial en Oranor, où il était en poste au sein d’un monastère de son ordre aux frontières de Jonatela. La vérité et la justice sont pour lui une seconde nature. D’un naturel froid, il sait être amicale avec les gens qu’il respecte, bien que très protocolaire.
L’exemple le plus flagrant est que bien qu’il connaisse Urial depuis plus d’un an et qu’ils se sont mutuellement sauvé la vie a plusieurs reprise, il continue à vouvoyez Urial.
Rokari de naissance, Godefroy n’est pas loin de devenir Perfecti, l’approche de Malkor et le mysticisme d’Urial on commencé à d’éteindre sur lui. Entré dans l’ordre du phénix avec deux autres Talori, il n’était au départ la que pour s’assuré que les trois armes de Talor serait en sécurité si jamais l’ordre du phénix les retrouvaient. Il fait maintenant parti intégrante de l’ordre du phénix, étant un pilier sur lequel Urial peut compté.
C’est un très bon combattant qui n’hésite pas à se jeter au cœur de la mêlée si le besoin s’en fait sentir.
Depuis son retour triomphale de Tastolar, Godefroy porte en permanence Damnation, la hache de Toulkar l’un des compagnons de Talor.
A son retour en Okarnia, il fut accueilli en héros par les membres de son ordre, Urial pense qu’il ferait un grand maître très efficace pour l’ordre de Talor, mais Godefroy devra, prendre des décision difficile qui l’obligera peut être à choisir entre son honneur et le devoir qu’il doit accomplir. Urial sait qu’elle décision prendre mais Godefroy le saura t il ?
Est ce que les enseignement d’Urial et de Malkor suffiront a ce Godefroy ne laisse pas son ennemi intérieur gagné ?

Maître de l’ordre du phénix incarnant la compassion : Pern de Terredieu

Le plus jeune des Maîtres de l’ordre, il est venu voir Urial dans la Baronnie de Beaufort, sur les ordres de son seigneur le Baron de Terredieu pour comprendre de quoi était fait l’ordre du phénix.
Quand il rencontra Urial, celui-ci lui parla de façon énigmatique, parlant des vertus du chevalier et de l’errance que chacun devait accomplir.
C’est à ce moment que Thibaut d’Aise, un ami d’Urial lui demanda de l’aide car des réfugiés d’Oranor venaient s’amasser au pied des murailles qui protége le duché de Moraine des Pillards Oranori.
Intrigué par ce que lui avait dit Urial, il parti voir les réfugiés de plus prêt. Quand il arriva devant la masse ensanglanté, affamé et malade, il ne put retenir un sanglot, tant de misère, à cause de quelques personnes ! Pern aurait pu devenir un fou de guerre, hurlant sa rage et partant en croisade, devenant un membre Loskalmi pro militariste. Mais au lieu de cela, il se rappela le discours que lui avait tenu sire Urial, pris de compassion il passa une journée et une nuit entière a prodigué des soins et donné à manger au réfugiés, utilisant un pan de sa cape blanche comme chiffon.
Quand sire Urial arriva, il trouva un écuyer transfiguré par la souffrance des autres, pleurant des larmes de compassion sur le sort de ses milliers de personnes.
Les réfugiés était une diversion pour que le royaume de la guerre puisse déstabilisé la Loskalm et attaquer alors qu’ils n’étaient pas préparé à les recevoir. L’attaque fut repoussé mais au prix de la vie de valeureux chevaliers de l’ordre de l’Hirondelle.
Pern fut fait Chevalier par Urial sur le champs de bataille pour les actions honorables dont il avait fait preuve tout au long de cette affaire difficile.
Quand l’ordre fut officiellement reconnu, Pern était parmi les chevaliers qui furent reçu par le roi Kundreken et Gezron.
Nommé Maître de l’ordre et incarnation de la compassion au sein de celui-ci, Pern est celui qui est le plus toucher par la mort d’autrui.
Il lui ai arriver de tuer, mais a chaque occasion il fît des pénitences longue et astreignante.

Maître de l’ordre du phénix incarnant la Courtoisie : Sire Charles de Junora (Mort)

L’un des rares membres de l’ordre venant du Junora, Charles mourut, il y a de cela quelques mois. Enterré avec les honneur, Urial ne c’est toujours pas remis de sa mort, se croyant responsable de sa perte. Charles à été invité a rentré dans l’ordre, quand Urial rencontra Defianostos, Grand maître de l’ordre de la jarretière rouge, celui-ci recommanda Charles au grand maître du phénix. C’est naturellement que Charles devint le chevalier incarnant la courtoisie.
Marier à une Brithigni peu de temps avant sa mort, Urial a promis de s’occupé de sa veuve le temps qu’il faudra pour qu’elle se remette de la mort de son bien aimé.



Maître de l’ordre du phénix incarnant la Vaillance : Sire Romaric

Arrivé à Beaufort après l’annonce de la création de l’ordre il devint dés le début de l’ordre un fidèle partisan des croyance d’Urial, la prophétie du parchemin de Kirmon la tout de suite convaincu du bien fondé de la quête de l’ordre.
Très proche de sire Andrews, qui comme lui est un vaillant chevalier, il lui lança un défi que l’écuyer ne pouvait pas refuser, Andrews devait chargé un membre de l’ordre de la belette beaucoup plus puissant que lui et le vaincre. Le jeune écuyer n’y arriva pas mais réussi à gagné ses éperons de chevaliers dans le duel.
Romaric est le premier a chargé (bien qu’il lui fasse cédé cet honneur de temps a autre a Urial), et le dernier est se retiré du champs de bataille, soutenant pas sa témérité ses camardes dans les plus dur moment.


Maître de l’ordre du phénix incarnant l’honneur : Sire Lorwind

Homme agréable bien que taciturne, Lorwind est la pour rappelé aux autres chevaliers l’honneur, rien que par sa simple présence.
Toujours prudent dans ses rapports avec les autres, il se remet toujours en question, sa ténacité au combat est légendaire par mis les chevaliers de l’ordre, ne reculant d’un pas que lorsque Romaric ou le dernier chevalier de l’ordre est partir du combat en fait un.
Laissant ses adversaires frapper en premier, ce n’en ai pas moins un adversaire de taille qu’il s’agisse d’une joute oratoire ou physique.
C’est aussi un homme dévot et pieux, qui ne perd jamais de vue sa quête de perfection.
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Urial
Admin
Urial


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 31/01/2006

L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie   L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie EmptyVen 30 Juin - 13:51

Maître de l’ordre du phénix incarnant la Foi : Sire Thibalt

Sévère, austère et froid au première abord, Thibalt a tout de l’homme d’église, c’est pourtant un chevalier émérite qui s’efforce toujours de se montré digne des efforts des autres maîtres de l’ordre.
Il est plus difficile d’abordé Thibalt que les autres maîtres, mais ce qui arrive à lier connaissance avec lui, arrive facilement a apprécier son côté imperturbable et sa foi rassurante en le destin promis à chaque être part le dieu invisible ; qui dans certain moment de doute peuvent se montrer aussi important que la vaillance de sire Romaric au combat.
Il sert souvent de Grand Maître par intérim quand Urial par au loin.
Urial préfère le savoir a la commanderie pour veillé au bon déroulement des affaires courantes quand il doit se déplacer.
Il officie la plupart du temps pendant les messes quotidiennes, même quand sire Urial est présent à la commanderie. Urial pressent que Thibalt pourrait un jour remplacé Gezron quand celui-ci choisira de se retirer.


Maître de l’ordre du phénix incarnant la Loyauté : Sire Albert

Le plus âgé des chevaliers de l’ordre, il est toujours d’un abord amicale. Jovial, il est le ciment entre les membres de l’ordre. Chaque membre de l’ordre, quel que soit son rang, sais qu’il peut allé se confier à sire Albert, et qu’il repartira réconforté.
Moins fougueux que ses camarades plus jeunes, il est néanmoins toujours au côté de ses frères au moment du combat.
Urial lui a confier l’accueil des pèlerins qui souhaite entrer dans l’ordre, quand il n’est pas. Il conseil à tout postulant d’aller voir Albert avant tous autres maîtres car il sait que son mysticisme et la nature froide de certains maître n’aide pas les pèlerin à entrevoir la lumière.
C’est un devoir qu’il apprécie, aimant aidé les autres.
Mais il ne faut pas oublier qu’avant tout Albert est un chevalier, qui a en plus un certain age et donc une expérience du combat que peut de chevalier de l’ordre ont, il est donc le professeur de beaucoup d’entre eux sur de nombreux sujet.

Chevalier de l’ordre du phénix : Sire Andrews

Jeune homme passionné et fougueux, Andrews incarne tout ce qu’Urial recherche chez un chevalier, une passion pour les autres, son dévouement à une cause noble et juste, une recherche de la sagesse et de la noblesse de cœur. Né Andrews Hingals, de parents paysans, Andrews a gardé une fraîcheur et un simplicité qui fait de lui un futur candidat pour le mouvement Perfecti. C’est aussi l’un des deux écuyer d’Urial, le premier étant sire Godefroy.
Andrews a rejoint l’ordre sur à la demande du comte de Marras, qui souhaitais comprendre plus en détail l’ordre du phénix et son implication dans la guerre que mène la Loskalm.
Il est arrivé à Sog avec son ami d’enfance et futur beau-frère Ronald, tous deux écuyers du comte de Marras à leur arrivé, ils furent tous deux fait chevalier par le Grand maître de l’ordre après une quête spirituelle est physique longue et difficile.
Mais Andrews est maintenant un chevalier accompli, aussi bien par les armes que par la philosophie.

Chevalier de l’ordre du phénix : Sire Ronald

Lui aussi jeune et impétueux, plus prompte a tiré l’épée pour n’importe qu’elles offense ou danger, sans comprendre qu’il créait le plus souvent les dangers qu’il combat par son agressivité.
Lui et Andrews, suivirent Urial, au moment de son entrée dans Bois hiver pour rencontrer les Aldriamys et leurs demandé leur aide contre le royaume de la guerre qui recherchait, eux aussi Damnation, la hache de Toulkar.
Andrews c’est très bien comporté, alors que Ronald, du partir de la forêt pour ne plus jamais y revenir.
A cause de sa fougue Urial lui à demandé d’aider sire Albert à accueillir les pèlerins à la commanderie.
Urial ne sait pas encore ce qu’il fera de lui.








Les ennemis reconnu de l’ordre

Le Chevalier Corbeau du Royaume de la guerre

Ennemi juré d’Urial après un combat sur la plus haute tour du château de Beaufort, où Marianne, fut blessé par le chevalier Corbeau et vieilli instantanément d’une dizaine d’années.
Il fut l’instigateur des troubles aux frontières de la Loskalm et d’Oranor.
Urial espère revoir très bientôt le chevalier Corbeau pour lui faire répondre de ses crimes.

Le Chevalier Kurteisen de l’ordre de la belette du Royaume de la guerre

L’un des officiers de l’ordre de la belette, qu’Urial et ses compagnons ont combattu lors de la découverte de la hache de Toulkar, Damnation, l’une des trois armes de Talor.
Kurteisen était en compagnie d’une dizaine de compagnon de son ordre , il est le seul qui ait survécu a la confrontation avec l’ordre du phénix.
Fait prisonnier, son arme, une épée a deux mains en fer, à été brisé par Urial et fondu pour en faire un triangle qui trône maintenant dans le hall d’entrée de la commanderie de l’ordre a Sog, pour que le métal puisse servir une noble cause sans pour autant continuer à faire coulé le sang.
Remis a sire Thibault d’Aise, alors commander des forces de l’Hirondelle dans le Nord de la Loskalm, il est maintenant prisonnier dans les geôle de l’ordre.

La mort sur un cheval, Roi du Royaume de la guerre :

Maître de l’une des plus grande puissance de Fronela, Urial pense que c’est l’incarna de l’homme sans nom, un être mythique qui parcoure le continent depuis le deuxième age et qui à juré la destruction de tout Fronela.
La supposition d’Urial est que l’homme sans nom à été comme tout les être de Fronela « bloqué » par le ban des syndics, au sein de la forêt noir, qu’il a donc décidé de créer une machine de guerre puissante pour mettre son plan de destruction en place dés l’ouverture du ban et de détruire ses plus grands adversaires, les descendant spirituels de Snodal. Urial n’a pas encore rencontré la mort sur un cheval, mais il pense que le moment venu, bien préparé, il pourra le vaincre.
Quoi qu’il advienne, un seul d’entre eux survivra à la confrontation.





Les Lieux important de l’ordre du phénix :

Pour l’instant l’ordre du phénix n’a qu’une commanderie, En plein cœur de Sog la plus vieille ville de religion Malkioni de Fronela.

La commanderie est une ancienne prison réaménagée par Urial et ses compagnons, apportant leurs aides aux membres laïcs de l’ordre (des artisans, des serviteurs et des soldats travaillant pour l’ordre.)

Le quartier où se trouve la commanderie n’est pas le plus luxueux, mais n’est pas le quartier le plus pauvre non plus.

C’est le quartier des commerçants et des artisans aisé qui on pignon sur rue.

Les cellules des prisonniers à été réaménagé en cellules monastique pour les frères de l’ordre au retour de quête, la salle de détente a été réaménagée en salle d’arme et l’une des chambres les plus vastes est devenu une chapelle à la gloire des saints Malkioni (seul ceux approuvé par l’église Malkioni dans son ensemble on une niche, aucun saint « déviant » n’y est représenté.), un place particulière à été faite aux saints patrons de l’ordre, garant des vertus chevaleresques.

La commanderie est encore en construction, certaine partie n’ont pas encore été rénové et la chapelle n’a pas encore reçu de sacralisation. Urial compte bien profité de la venu de Gezron à Sog, pour lui demander de sacralisé la chapelle.
On dit aussi qu’Urial rechercherais des peintres et des sculpteur pour agrémenté la chapelle.

Au centre de la cours, il y a d’étrange arbre qui pousse au sein de la commanderie, les rumeurs disent qu’Urial les auraient plantés après son retour de Bois hiver, les arbres formeront quand ils auront poussé un bosquet qui marquera l’entrée du mausolée aux chevaliers de l’ordre mort pendant l’errance. Le seule chevaliers enterré a ce jour dans le mausolée est sire Charles, ancien maître de l’ordre incarnant la vertus, son armure est pour l’instant posé sur son caveau, laissé ici pour que l’esprit de sire Charles imprègne l’armure avant de partir pour le royaume de la joie et ne se place a la droite de Hrestol avec les preux et les vertueux.


Les habitudes des chevaliers au sein de la commanderie

Voici une journée standard d’un chevalier quand celui-ci est à la commanderie.

7H00 Levé, ablution et prière commune à la chapelle.

8H00 Repas du matin avec tous les frères dans la grande salle.

8H30 Entraînement physique dans la salle d’arme pour ceux qui ne sont pas de service pour l’ordre.

12H30 Repas dans la salle commune.

13H30 Introspection par la méditation, la prière et la lecture d’ouvrage saint.

16H00 Corvée, aide a l’archive et à la lecture des parchemins concernant la quête de l’ordre.

19H30 Repas du soir.

20H30 Temps libre.

22H30 Couché.
Revenir en haut Aller en bas
https://briseurdetoiles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie   L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre du phenix, Histoire et mode de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Briseurs d'etoile :: L'antre du barde :: Dans les fils d'arachne solaris :: La prophetie d'Arinzor :: L'ordre du phenix-
Sauter vers: